spot_img

La raison de l’arrestation de Zoheir Wazni, l’une des premières fortunes libanaises à Dakar

Date:

XALIMA NEWS – La communauté libanaise au Sénégal est privée d’un de ses plus gros bonnets. Zoheir Wazni, présenté comme l’une des premières fortunes libanaises à Dakar, séjourne depuis une semaine, à la maison d’arrêt de Rebeuss.

Zoheir Wazni est un ressortissant libanais, installé à Dakar depuis plusieurs années, et patron de beaucoup de sociétés, a été écroué pour escroquerie et banqueroute frauduleuse. L’homme d’affaires est accusé d’avoir pompé près de neuf milliards de francs Cfa à la Société générale de banque au Sénégal (Sgbs) avant de faire le mort. Mais, informe Libération, cette affaire n’est que la face visible d’un vaste pillage de la Sgbs qui a connu des résultats négatifs cette année. En vérité, ce sont trois hommes d’affaires libanais qui ont réussi la prouesse de « s’asseoir » sur 100 milliards de francs Cfa de la Sgbs qui a déclenché des poursuites tous azimuts pour recouvrer ses fonds. Le journal renseigne ainsi que la Société industrielle de bois et d’acier (Siba) est dans le collimateur de la banque qui lui réclame une belle ardoise.

Administrateur des sociétés Atol Sa, Semco Sarl, Siparco Sa, Siplast Sa, Sci Nour, Zoheir Wazni a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction Mahawa Sémou Diouf. L’enquête suit son cours.

Libération via leral

3 Commentaires

  1. Les libanais senegalais doivent être meme tres etonnes de l attitude passive,non aggressive ,des senegalais a leur egard.Ces gens sont tres negatifs a tout point de vue pour l economie senegalaise,ont installe la corruption, le traffic de drogue,etc dans notre pays depuis des annees ,a present tout Dakar leur appartient avec bien sur la complicite des politiciens qui beneficent de leurs milliards.
    La Teranga senegalaise est un probleme ,et il est urgent de trouver des remedes.
    Wa Salam

  2. Ne généralisons pas trop vite.Ils sont nos frères et agents économiques nationaux Laissons la justice faire son travail et trier la bonne graine de l’ivraie.

  3. Les libanais du senegal,pillent notre pays,deale de la drogue,violent nos soeurs employees comme Bonnes a tout faire,profitent des jeunes adolescents pour travailler dans leurs cache-merde,appeles’ boutiques.ramenent tout leur argent gagne’ dans leur pays qu’est le liban ,raison pour laquelle,ces libanais ne connaitront jamais la paix.tout Ce qu’ils investissent chez eux, part en fumee’,Dieu est grand,quand aux senegalais,ils tarderont a se reveiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...