spot_img

La réaction d’Ousmane Sonko après les accusations de viol

Date:

XALIMANEWS – Le leader de Pastef / Les Patriotes a réagi à l’accusation de viols répétés et menaces de mort. Dans une déclaration publiée sur sa page facebook, Ousmane Sonko évoque une tentative de liquidation politique avant la présidentielle de 2024. A l’en croire, après Khalifa Sall, Karim Wade, c’est son tour. « Chers amis, militants et sympathisants, soyez rassurés que je n’ai rien à voir avec ces mensonges crapuleux », a-t-il déclaré. In extenso, la déclaration d’Ousmane Sonko:

« Chers amis, militants et sympathisants,
- Après les ? financements russes ?
- Après les ? liens avec le MFDC ?
- Après les ? financements par l’état islamique ?
- Après la plainte pour « diffamation » portant sur les 94milliards
- Après la plainte fantoche de Franck Timis et tutti quanti, ….
- Après les ? dizaines de millions de Tullow oil ?,
- après les malettes de Karim Wade et Yaya Diamé. etc.
Voici venue l’affaire des viols « répétitifs » sous la menace de deux pistolets, en présence de témoins et avec envoi préalable de Sms par le violeur pour annoncer son arrivée à sa victime.
Aucun homme politique n’a jamais été autant diffamé, calomnié et persécuté en si peu de temps. Et c’est révélateur de leurs tentatives de déstabilisation, aussi inlassables que vaines.

Nous savions qu’après les liquidations de Khalifa Sall et Karim Wade, le nouvel attelage de Macky n’avait qu’une mission : liquider Sonko à tout prix avant 2024, y compris en manipulant des individus pour une besogne aussi abjecte.
Depuis des mois des amis, y compris de l’intérieur, n’ont cessé de m’alerter sur un complot à venir portant sur des questions de mœurs, puisque tous les autres avaient lamentablement échoué.

Chers amis, militants et sympathisants, soyez rassurés que je n’ai rien à voir avec ces mensonges crapuleux.
En attendant la notification officielle d’une plainte ou d’une convocation, je vous invite à rester mobilisés comme à l’accoutumée et à continuer le travail de massification, d’enrôlement des primo votants et d’installation de cellules dans tous les coins et recoins du Sénégal, car 2024 c’est maintenant ! ».

LIBERATION.

7 Commentaires

  1. Ces gens du régime de macky ne savent pas à quelle époque ils vivent. Ils sont totalement désorientés car se croient-ils vivre dans les années 1960 où 70 à l’époque où il n’y avait qu’une seule radio et un journal détenu par l’état. Le régime peut salir grossièrement un opposant sans que ce dernier n’ait un autre support démentir ces accusations. Le troupeau de macky Sall réveilles toi car on est en 2021, l’époque des NTIC celle de l’intelligence artificielle celle où tous les citoyens du monde sont interconnectés, où toute fausse (fake news) est démentie dans l’heure qui suit. Alors vous les brebis du troupeau de macky sachez que le monde a évolué. J’attends que le synpics sort un communiqué pour condamner ces journalistes du journal les échos ainsi que leur direction. Il ne s’agira pas de venir dire aux citoyens sénégalais que le synpics à pour seule tache de défendre les droits des journalistes et qu’il n’a rien à foutre de leurs devoirs. Le synpics à sorti un communiqué et allé au siège de leur journal pour les défendre et les soutenir lors du saccage de leurs locaux par des partisans de s moustarchidines, aujourd’hui le synpics ne pas se taire pour
    faire du corporatisme

    • Mes chers amis,
      Étonné j’ai été de constater que la Presse s’est retenue suite aux accusations de viol portées sur un homme politiques sénégalais. Il y a lieu de se demander ce qui est à l’origine de cette posture nouvelle de leur part? Ce qui est paradoxalement est le fait que cette même presse traite un supposé patrimoine attribué à un homme politique qui venait de faire sa déclaration de patrimoine. Il y a vraisemblablement la politique de 2 poids deux mesures. Quoi qu’il en soit les accusations portées sur le premier sont d’une gravité telle qu’elles méritaient des plateau. La Presse refusent de traiter cette affaire mais tôt ou tard elle sera obligée de le faire. Si l’accusatrice a menti le gars pourra porter plainte pour diffamation. Comment un homme marié avec deux épouses peut-il sortir à 22h pour aller voir une masseuse en plein couvre-feu? Je lui conseille vivement de préparer sa défense. Les cas DSK et Yérim Seck sont encore frais.

      • Est-ce que tu réfléchi un peu : la propriétaire du salon de massage dit que celui qu’on à identifié comme étant Ousmane sonko vient dans le salon masqué pour qu’on ne le reconnaissance pas. Cela veut dire que n’importe qui peut se dire être sonko sans aucune preuve car il n’y a pas d’identification formelle sur le client et ceci représente une grosse insécurité pour la maison de massage. Deuxièmement, ce soit-disant sonko vient au salon de massage à 22 heures en plein couvre-feu. Comment le vrai sonko peur-il se permettre une seule fois de violer le couvre-feu pour donner au régime en place l’occasion de l’arrêter et de le présenter aux yeux des sénégalais comme un hors la loi, et qui ne respecte pas les mesures sanitaires mises en place pour combattre le covid. Ces deux à elles seules suffises pour savoir que c’est juste un mensonge cousu de filblanc. Les propriétaires de salon doivent poursuivre cette accusatrice ainsi que le propriétaire de ce salon pour contribution à détruire et écorner l’image des salons de massage. Parce que à partir tout leur potentielle clientèle constituée de personnes solvables va commencer à éviter les salons de massage. Même la majeure partie de ceux qui y vont pour juste une détente physique et physiologie vont arrêter d’y aller pour ne pas être victime de ce ge6de cabale.

  2. C’est le royaume des aberrations et des exagérations. Après le feuilleton dégoûtant et déshonorant de la meilleure élève du pays, une trouvaille à l’aune de la noirceur d’âme des manipulateurs. Dans beaucoup de pays, le feuilleton de la plus de la plus intelligente élève du pays aurait occasionné la chute de beaucoup de responsables du régime. Mais contre toute attente même la fille semble dépourvue de vergogne et de moralité. Comme si de rien n’était les acteurs, les médias et les dirigeants font comme s’il était question d’un fait d’hiver banal qui s’est produit produit à la foire des bestioles. Maintenant il faut attaquer le taureau par les cornes car le prétexte du financement de parti politique par des expatriés ne vaut pas son pesant d’or. Voyons avec les accusations pour viol comme ladji (avocat) dans 3 hommes au village et CYS dans DSK version gondwana. Vous verrez bien qu’il tombera le têtu ! Comment ose-t-il convoiter le fauteuil de président fondateur ? Lui il est même pas couvert par un marabout ou protégé par une obédience confrérique ! Quel téméraire ! Puisqu’il refuse de s’accommoder avec le système, eh comme un rouleau compresseur, il faut l’écraser, l’aplatir et le réduire en poussière ! Morrr ! Il comprendra que nous on ne croit qu’à nos marabouts et justice parodique. L’au-delà ? Que nenni ! Bobards, rien qu’un pompeux galimatias, notre pouvoir et puissance sont éternels et universels.

  3. Comme dans la chanson de Daouda kone le sentimental, entre l’accusé et les fomenteurs, mon coeur balance ça balance et ça rebalance. Parceque l’accusé est gentil et innocent comme blanche neige et les fomenteurs sont jolis et rédempteurs suite au règne catastrophique de PA sopi.
    CEPENDANT IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER
    Depuis quelques temps, on assiste à des pratiques et anecdotes dignes d’un royaume des aberrations et des exagérations. Après le feuilleton dégoûtant et déshonorant de la meilleure élève du pays, une trouvaille à l’aune de la noirceur d’âme des manipulateurs se fait jour. Dans beaucoup de pays, le feuilleton de la plus intelligente élève du pays aboutissant à un scénario aussi dramatique de disparition volontaire, aurait occasionné la chute de beaucoup de responsables. Mais contre toute attente même la fille (victime supposée) semble dépourvue de vergogne et de toute moralité. Comme si de rien n’était, les acteurs, les médias et les Mohicans moribonds font comme s’il n’était question que d’un fait d’hiver banal qui se serait produit à la foire des bestioles de Tancanto escale. Maintenant, l’heure étant grave, il faut attaquer le taureau par les cornes car le prétexte du financement de parti politique par des expatriés ne vaut pas son pesant d’or. Voyons avec les accusations pour viol comme ladji (avocat) dans 3 hommes au village et CYS dans DSK version gondwana. Vous verrez bien qu’il tombera le têtu ! Comment ose-t-il convoiter le fauteuil de président fondateur ? Qui plus est, lui il est même pas couvert par un marabout ou protégé par une obédience confrérique ! Quel téméraire ! Puisqu’il refuse de s’accommoder avec le système, eh bien tant pis ! Comme un rouleau compresseur, il faut l’écraser, l’aplatir et le réduire en poussière ! Morrr ! Il comprendra que nous on ne croit qu’à nos marabouts et justice parodique. L’au-delà ? Que nenni ! On n’y croit pas. Bobards, rien qu’un pompeux galimatias, notre pouvoir et puissance sont éternels et universels.

  4. Mes chers amis,
    Étonné j’ai été de constater que la Presse s’est retenue suite aux accusations de viol portées sur un homme politiques sénégalais. Il y a lieu de se demander ce qui est à l’origine de cette posture nouvelle de leur part? Ce qui est paradoxalement est le fait que cette même presse traite un supposé patrimoine attribué à un homme politique qui venait de faire sa déclaration de patrimoine. Il y a vraisemblablement la politique de 2 poids deux mesures. Quoi qu’il en soit les accusations portées sur le premier sont d’une gravité telle qu’elles méritaient des plateau. La Presse refusent de traiter cette affaire mais tôt ou tard elle sera obligée de le faire. Si l’accusatrice a menti le gars pourra porter plainte pour diffamation. Comment un homme marié avec deux épouses peut-il sortir à 22h pour aller voir une masseuse en plein couvre-feu? Je lui conseille vivement de préparer sa défense. Les cas DSK et Yérim Seck sont encore frais.

  5. Le chargé de com de Macky Sall, lui envoie ses urines en Allemagne pour prouver qu’il n’a pas fumé de haschisch. Mais la dame qui a un brusque soutien des médias ( un bashing médiatique total en 24H) trouve sur place un labo qui prouve qu’un sperme qu’elle aurait précieusement conservé est de Sonko. Parce que la dame, après rapport, a fortement serré ses cuisses pour pas perdre une goutte de sperme, a couru avertir les médias, la police et est allée présenter l’échantillon de sperme au labo qui avait déjà un échantillon du sperme de Sonko pour se prononcer sans hésitation que c’est bien de lui.
    Voilà autant de légèretés d’une accusation, qu’aujourd’hui un bashing médiatique occultera, mais qui seront les causes de la chute de l’accusation. Bien sûr que les mêmes médias trouveront chaque jour des acteurs dont les phrases, mises en titres, serviront à alimenter le bashing, à maintenir l’accusation vivante, mais rien à faire, selon le principe scientifique de la dialectique, l’accusation est née avec les éléments de sa propre mort. Elle durera juste le temps de l’épuisement du bashing médiatique, le temps que les financements de l’accusation s’épuisent.
    RV dans les jours prochains. Pourvu que ce nouvel exemple aide les sénégalais à comprendre que les légionnaires n’étaient pas allés porter la kippa devant le mur de lamentation seulement par diplomatie. Non, le sionisme est bien en place chez nous. Et ses méthodes aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar

XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...

Détournement présumé de fonds publics : Tabaski Ngom fait « tomber » Momath Bâ

XALIMANEWS-L’affaire de détournement de deniers publics et de blanchiment...

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...