spot_img

Tabaski – La répartition de la viande du Sacrifice Que faire de la bête sacrifiée ? Faut-il la diviser en 3 ou 4 quartiers ?

Date:

Louanges à Allah

Il est recommandé à l’auteur du Sacrifice d’en manger une partie, d’en offrir une partie et d’en faire une aumône pour une partie, compte tenu de la parole du Très Haut : «Mangez- en vous-mêmes et faites- en manger le besogneux misérable. » (Coran, 22 :28 et « mangez- en, et nourrissez- en le besogneux discret et le mendiant. ». (Coran, 22 :36 ).

Le terme « quani’ » renvoie au mendiant et le terme « mutarr » à celui qui manifeste le désir sans rien demander. D’après Salamata ibn Al-Akwa’, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Mangez-en, faites-en manger et conservez-en » (rapporté par al-Boukhari). Le fait d’en consommer s’étend aux cadeaux faits aux riches, et aux aumônes destinés aux pauvres ». D’après Aïcha (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Mangez-en (une partie), conservez-en (une partie et faites aumône (d’une partie) ». (rapporté par Mouslim).

Il existe une divergence de vues au sein des ulémas à propos des quantités des parties à manger, à offrir et à donner en aumône. Toujours est-il qu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Financement de la « Vision 2050 » du Sénégal : La Banque mondiale injecte 55 milliards de FCFA pour deux projets

XALIMANEWS- La Banque mondiale, à travers la Société financière...

Affaire mairie de Dakar : Le conseil constitutionnel se déclare incompétent

XALIMANEWS- Le Conseil constitutionnel s’est déclaré incompétent de la...