Moustapha Cissé Lô n’a pas été ramolli par sa défaite. Au lieu de se taire et de se terrer après sa cuisante déconvenue, le tonitruant député, devenu président du Parlement de la Cedeao par « accident » continue à déverser sa bave sur les gens qui ont la lucidité de le critiquer ou de critiquer ses sorties. Avant-hier, c’est à son frère de parti et président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar qu’il s’en est pris.
Invité de l’émission « DISSO » sur la Dtv, Moustpha Cissé Lô a dit avoir appelé Moustapha Diakhaté pour lui demander s’il était bien l’auteur des critiques à son endroit. C’était, dit-il, en présence de leur collègue député Oumar Sarr de Diourbel. Moustapha Diakhaté de répondre qu’il n’en est pas l’auteur et qu’il ne l’a jamais cité dans aucune de ses sorties.
Au lieu de s’en tenir à cette réponse, Moustapha Cissé Lô s’est mis à rappeler à Moustapha Diakhaté son passé dans l’émission: « il n’a aucune leçon à me donner. C’est lui qui disait en 2012 que l’Apr n’était pas une formation politique, mais un fan’s club ». Le président du parlement de la Cedeao de poursuivre: « qui est Moustapha Diakhaté? Il n’ose pas m’attaquer ». Avant de porter l’estocade: « quand on se battait pendant la campagne électorale, où était-il? Quand on allait passer des jours dans l’intérieur du pays, on ne l’a jamais vu. Il a attendu qu’on gagne pour revenir. Qui l’a vu ou entendu s’investir dans une localité pendant ce référendum? C’est où sa base ? Il n’en a pas. Il doit arrêter… ».
Jotay.net avec Dtv