Moustapha Niass et sa bande viennent d’adopter une prétendue résolution pour formuler des félicitations et hommages légitimes et mérités aux personnels de santé. Mais voilà qu’ils en profitent vicieusement pour délivrer un satisfecit total au ministre de la santé et de l’action sociale.
La même assemblée qui a refusé de donner suite à la requête de l’honorable Aida Mbodj exigeant l’audition de ministres impliqués dans la gestion de la crise, dont celui en charge de la santé.
Rien de surprenant sous les cieux des automates parlementaires de Macky Sall.
Je tiens à me désolidariser, en tant que député, de cette mascarade. Les errements et tergiversations du gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire nous valent la situation d’incertitude que le peuple vit en ce moment.
Au-delà, cela augure du rôle de blanchiment qui sera celui de l’assemblée nationale quant au tong tong politico affairiste sur les mille milliards de lutte contre la Covid. Toutes les ordonnances prises par Macky Sall dans le cadre de la loi d’habilitation seront mécaniquement ratifiées, sans détails et justificatifs des dépenses, ni débat.
Nous avions averti sur le danger de voter une telle loi d’habilitation au profit de prébendiers étatiques notoires.

Ousmane Sonko

7 Commentaires

  1. Il est vraiment le seul député au sens premier du terme
    Quant a Moustapha Niasse j’ai parfois honte rien qu’à le regarder
    Et dire que j’avais failli voter pour ce monsieur lors des présidentielles
    A qui faire confiance maintenant en dehors de Monsieur sonko
    Triste pays
    Triste Sénégal

  2. On se rends à l l’évidence que ce petit est apatride inconscient uniquement concentré sur son hideuse image.en cette période de pandémie à mon avis tous les citoyens et principalement les leader d opinion doivent s unir pour sensibiliser encadrer protéger notre peuple. Au de passer tout son temps à polémiquer comme de petits signes. Sonko est muets quand on parle de sa corporation qui sont les plus grands propriétaires terriens au Sénégal. Sonko s erigeen objecteur de conscience alors allez savoir….Une chose est certaine sonko est insolent frustré haineux. Mais qu il sache que personne ne peut enterrer une ombre et que personne ne peut cracher vers le ciel et ne pas s attendre à recevoir quelques gouttelettes de salive en pleine figure….qu il réfléchisse….

    • Puisque tu manques de courage pour t’identifier alors garde pour toi de partager tes jugements de valeurs sur O. Sonko. Sans aucun doute il a plus de merite que toi et est certainement meilleur que la personne encagoulée que tu es.

  3. Bira.
    On lui trop la part belle au niveau d une certaine presse adepte du buzz,du sensationnel ,du scoop ,bref des faits divers.
    Voila un mec qui pete plus fort sue la hauteur de ses fesses.
    Qu est ce qu il propose?

    On felicite le personnel de sante et on cloue au pilori le ministre de la sante?
    Pueril et insense ce partisan du regionalisme beat.

  4. ?LES GRANDS ESPRITS DISCUTENT DES IDÉES, LES ESPRITS MOYENS DISCUTENT DES ÉVÉNEMENTS, LES PETITS ESPRITS DISCUTENT DES GENS ?Henry Thomas Buckle….
    Sonko ou se situe tu? Un grand homme doit avoir du détachement pour aspirer à guider ses semblables. Il n’y a qu’à ceux qui sont au dessus du lot que le peuple se confie.

  5. Le meilleur le tous le plus intelligent aujourd’hui le Sénégal nous avons besoin une unité cmt réglée cette cov 19 nous en avons marre delà politique politicienne tu nous timpanise je suis d’aucun bord vivie le Sénégal vive les Sénégalais de tous bords

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here