spot_img

La Roma réussit une folle remontada face au Barça

Date:

Nettement battue à l’aller au Camp Nou (1-4), l’AS Rome a réussi l’incroyable exploit d’éliminer le FC Barcelone, ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions, au prix d’une remontée fantastique (3-0), dans un Stadio Olimpico en fusion.
Le match : 3-0
Un peu plus d’un an après avoir connu la joie extrême de réussir ce que personne auparavant n’avait réalisé, avec la mémorable remontada face au PSG (0-4, 6-1), le Barça a vécu l’exacte opposée, ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions. Dans un Stadio Olimpico qui croyait dur comme fer à l’exploit, l’AS Roma a réussi l’impensable en renversant à son tour le club catalan (1-4, 3-0), méconnaissable.

Pour faire déjouer les statistiques (11% de chances de qualification au coup d’envoi) et le futur champion de Liga, Eusebio Di Francesco avait un plan : imposer une pression constante sur la défense blaugrana, garder le plus possible le ballon pour jouer dans le camp barcelonais, faire courir une équipe qui n’y est pas habituée et, surtout, tenter un maximum de tirs pour mettre toutes les chances de son côté. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Roma a tout réussi.

Avec seize frappes dont dix en première période, un record cette saison face au Barça en C1, les partenaires de Daniele De Rossi ont surpris les joueurs d’Ernesto Valverde, sans réponse face à tant de fougue et d’énergie. Rapidement menés après l’ouverture du score de super Dzeko (6e, voir ci-dessous), les Catalans n’ont fait que souffrir tout au long de la rencontre. Seul Messi a répondu timidement sur deux coups francs non cadrés (10e et 40e). Mais à part ça ? Rien !

De l’autre côté, la Roma, avec ses mobylettes Florenzi et Kolarov sur les côtés, s’est procuré une tonne d’occasions (13e, 26e, 29e et 37e), jusqu’à faire céder une deuxième fois Ter Stegen sur penalty (57e). Inarrêtables sur leur lancée (68e, 69e et 79e), les Romains ont fini par obtenir ce qu’ils voulaient, à savoir le but de la libération, synonyme de qualification, marqué sur corner par Manolas (82e). Conclusion d’un chef d’oeuvre collectif que le Barça n’aurait jamais imaginé subir.

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE