spot_img

La saignée se poursuit dans Rewmi: Waly Fall et Ousmane Thiongane lâchent Idrissa Seck

Date:

Xalima news – La saignée se poursuit dans la formation politique de ngorsi Seck. Et ce sont toujours dans les rangs des soutiens de la première heure que les départs sont enregistrés. Hier, deux responsables et non des moindres ont jeté sur la table du président de Rewmi leur lettre de démission. Il s’agit d’Ousmane
Thiongane et de Waly Fall (ancien Administrateur du FNPJ et ex-maire de Dieuppeul – Derklé – Castors). Quid des motifs de leur rupture avec leur désormais ancien patron ? Motus et boule de gomme. Tout juste consent- on à dire qu’ils invoquent la traditionnelle formule policée de «pour convenance personnelle». Mais il semblerait que ce ne soit pas seulement cela. Déjà depuis près de 8 mois Ousmane Thiongane avait gelé ses activités au sein de Rewmi. Est-ce le trop plein de frustrations. En tout cas, ils viennent grossir le bataillon de gros calibres qui ont quitté la barque. Il y avait avant eux les ministres Pape Diouf et Oumar Sarr, puis Youssou Diagne et enfin Me Nafissatou Cissé.

Source: L’As

8 Commentaires

  1. cette situation qui prévaut ces jours ci dans cette formation politique (rewmi)s’explique par le fait qu’idrissa seck est entrain de payer ces erreurs et il lui sera tres difficile de combler son déficit de crédibilité du a son comportement et a sa mauvaise démarche .

  2. ahhhhh ces 2 pers n représent rien a Rewmi, ils avaien zélé leur activité au sein du parti depuis fort longtemps, Ousmane Thiongane a été limogé et remplacé par la notaire depui fort longtemp avant k cette derniere ne demissione pour rejoindre l’APR, c lui ki occupé de la relation avc la presse kan a wally fall c un traitre pure et dure, dou nitou dara c grace a Idy kil été élu maire de Dieupeul en 2002… vraiment parmi ts ceux ki ont kité Rewmi seul Omar Gueye a une base politique forte et représentative… Ablaye Wade avait enregistré 18 départs en 1998 c c ki a permi dayeur a Macky Sall d’hemergé et d’avoir une place visible au PDS…Idy dal parcoure le pays et tente ta chance vous avé eu 8% en restant a la place de l’obelisque et a la place de l’indépendance au momen ou celui ki a parcouru le pays a 3 reprises et fait les 45 départements a obtenu 26%, faites le calcul svp

  3. Le bataillon du net en action. Le Cybercampus de Thiés dégaine. Ils sont à l’affut sur tous les sites prêts à insulter tous ceux qui diront du mal de leur leader. Juste pour minimiser la portée des derniéres démissions. Si vous pensez que occuper les sites internet aménera votre leader au palais vous vous trompez. C’st un éternel toccard qui comme son maitre Wade n’est initerressé que par le pouvoir et seulement le pouvoir. Comme lui imbu de son savoir et de son génie. Les sénégalais lui ont dit ce qu’ils pensaient de lui à n reprises: 2007, 2009, 2012. En 2017 il prendra sa retraite politique c’est clair.

  4. le chemin de la verité est très très pénible et ne doit pas etre limité dans le temps, MOUGNE BOU ANDE AK TAAROU;je ne fustige jamais nos amis qui quittent la barque,je les plais plus tot,parce que je connais leur amour pour le parti REWMI et son président;et ou qu’ils aillent,ils seront seule,triste et malheureux;c’est pourquoi je ne doute une seule seconde qu’ils nous reviendrons tous,sauf la nafi;au moment ou REWMI reprend partout du poil de la bete dans l’attente de presi IDY,je felicite et encourage tous les responsables, dethié, thierno Me aly, oumar et tous les autres,en demandant aux REWMISTES de mediter ces paroles de IDRISSA(DEUGUE SOUMASSIYE DEESSE MANE KENNE SI LAA DI DESSE

  5. SI VRAIMENT DES DEMISSIONAIRES OU PLUTOT TRANSHUMANTS POUVAIENT FAIBLIR UN PARTI
    LE PDS NE SERAIT JAMAIS AU POUVOIR ENTRE 1978 ET 2000 COMBIEN DE HAUTS RESPONSABLES DU PDS ONT QUITTE LE PARTI AVEC FRACAS DEPOSANT ARMES ET BAGAGES AU PS
    FAMARA IBRIHIMA SAGNA,SERIGNE DIOP,FARA NDIAYE,BLEU CISSOKOHA ET SA FEMME SOPHIE NDIAYE CISSOKHO,OUSMANE NGOM,CHEIKH TOURE,MODY SY ECT….A TEL POINT QUE QUAND WADE EST PAR SURPRISE AU POUVOIR IL N’AVAIT PLUS DE CADRES AUTOUR LUI IL A FALLU QU’IL RECRUTE PARMI LES EX PS
    DONC LE DEPART DE CES DEUX INDIVIDUS N’AFFECTENT EN RIEN LE PARTI REEWW MI
    80% DES SENEGALAIS SONT SANS PARTI POLITIQUE LEUR VOTE EST SOUVENT UN VOTE DE SANCTION MEME SI DEMAIN REEW MI SORT VAINQUEUR DES ELECTIONS LOCALES CE QUI EST FORT PROBABLE D’APRES LES DERNIERS SONDAGES COMMANDITES PAR LA PRESIDENCE CE SERA LE RESULTAT D’UNE FRUSTRATION ET DE SANCTION ENVERS MACKY SALL ET SON GOUVERNEMENT QUI N’ONT RIEN FOUTU JUSQU’A PRESENT

  6. il faut etre sincere car tous ces gens qui ont quitte rewmi pour d’autres formations politiques sont des transhumans; alors il ne faut pas mettre leur attitude sur le dos seck idrissa. Il appartient à chaque individu de veiller sur le respect de son propre engagement et de son sens de l’éthique.

  7. Mais attention! Djibo et Niass quand ils quittèrent naguère la barque socialiste; on avait dit : « qu »ils s »en aillent; ils ne représentent rien ». A l »arrivée on a vu ce dont ils étaient capables. Donc prudence, Mieux vaut ajouter que de retrancher en cuisine électorale.

  8. Ousmane Thiongane est renvoyé du SN de Rewmi depuis Avril 2013. Vous pouvez revoir vos archives
    Remue-ménage à la direction de Rewmi : Pourquoi Idrissa Seck a fait sauter Thiongane ? Idrissa Seck continue de nettoyer les écuries d’Augias. En effet, hier, le tout puissant patron du parti Rewmi a pris la décision de faire remplacer Ousmane Thiongane par Me Nafissatou Diop Cissé.

    Des bruits ont couru ces derniers temps faisant état d’une fronde au sein de Rewmi qui serait en gestation et dont Ousmane Thiongane prendrait part. Pour ne pas être surpris, Idrissa Seck qui fait sien l’adage selon lequel la meilleure défense, c’est d’attaquer, a encore pris les devants pour couper l’herbe sous le pied de ceux qui veulent diviser sa formation politique.

    Le maire de Thiès a en effet défenestré Ousmane Thiongane comme il l’avait fait avec Oumar Guèye dont les responsabilités ont été confiées à Abdourahmane Diouf. Désormais, c’est la notaire Me Nafissatou Diop Cissé qui est la secrétaire national chargée des relations avec la presse.

    Et ce n’est pas un hasard si Me Diop a été promue à ce poste. Quand le président du parti Rewmi s’est fait attaquer par le ministre de l’Hydraulique, c’est elle qui est montée au créneau pour prendre sa défense. Dans les colonnes du quotidien, elle avait confié à ce sujet que Macky Sall vient de tenir son nouveau porte-parole en la personne d’Oumar Guèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...