Xalima news – En guise de mesures provisoires, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite a saisi des bolides du fils de Wade poursuivi pour enrichissement illicite portant sur 694 milliards francs CFA et concussion. Mais au delà des véhicules de luxe de Karim Wade, l’instance dirigée par le juge Cheikh Bèye a fait main basse sur deux immeubles du fils de Wade.
Après cinq mois passés en prison, Karim Wade poursuivi dans la traque des biens supposés mal acquis, voit la procédure enclenchée à son encontre prendre de nouvelles tournures.
En effet, après la mise sous administration provisoire des sociétés Dubaï Port World, Ahs et Abs supposées lui appartenir, la commission d’instruction a saisi ses véhicules de luxe hier. Ainsi, une Porsche Cayenne, une BMW série 5, deux GMC Denali et une Ford pick-up qui étaient chez Me Madické Niang ont été saisies. Mais en réalité, ce n’est que la partie visible de l’iceberg puisque Libération nous apprend que deux de ses immeubles sis à Dakar et à Paris ont connu les mêmes mesures. Il s’agit en effet de son immeuble situé à la Sicap rue 10 de la capitale sénégalaise et de l’appartement situé à la rue de la Faisanderie dans le 16e arrondissement parisien.
Lu dans Libération
Je me demande si notre si beau pays le Sénégal va sortir indemne de cette soit disant traque des biens supposés mal acquis. Ce qui est entrain de se passer est très grave. c’est un climat de presque guerre civile.
Macky va détruire ce pays avec son manque sagesse