Giuseppe Conte, le président du Conseil italien a confirmé que toutes les activités sportives étaient suspendues jusqu’au 3 avril prochain. La Serie A est concernée.
Afin d’endiguer la propagation du coronavirus COVID-19 et de protéger les citoyens italiens, le Comité olympique transalpin a demandé ce lundi à suspendre toutes les activités sportives jusqu’au 3 avril prochain. Une décision confirmée ce lundi soir par Giuseppe Conte, le président du Conseil italien. Les compétitions internationales (dont la Champions League) ne sont pas concernées.
Le CONI s’était réuni à Rome pour parvenir à cette conclusion, et a « demandé au gouvernement un nouveau décret ». La Serie A est évidemment concernée. Pour rappel, le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, a donné son soutien à une suspension de la Serie A. « Je partage le point de vue de Damiano Tommasi [président de l’Association des joueurs italiens] et je m’unis à son appel à suspendre la ligue de football », avait déclaré Spadafora dimanche matin. D’autres fédérations ont judicieusement choisi de s’arrêter pour les prochains jours. », avait ajouté le ministre. À noter qu’une annulation de l’Euro 2020 n’est pas à exclure face au danger que représente le coronavirus.
Beinsports
La Serie A suspendue jusqu’au 3 avril
Date: