Décidément Awa Ndiaye n’est pas prête à endosser la responsabilité de sa gestion au ministère de la Famille. Après son ancien chef du Service de l’administration générale et de l’équipement (Sage), Hassane Bâ, c’est au tour du président du Conseil national des cadres ruraux (Cncr), Alé Lô d’être mêlé dans ses affaires. Il s’agit selon « Libération », d’un marché de plus d’un milliard attribué au Grand Moulin de Dakar. Et sur ce, elle soutient mordicus qu’il s’agissait de vivres de soudure pour le monde rural et d’aliments de bétail. L’ancien ministre de la Femme soutient pour se tirer d’affaires qu’une enveloppe de 10 milliards de francs avait été mobilisée à cet effet et pour éviter une mauvaise allocation des ressources, elle avait mis en place une commission extérieure au ministère présidée par Alé Lô. Selon elle, c’est ce dernier qui était chargé de superviser tout le processus avec les services techniques du ministère.
avec xibaaru
La série Awa Ndiaye continue : Un marché à milliard attribué au Grand Moulin de Dakar
Date:
S’il n’en était que pour des dossiers de ce genre, les enquêteurs ne seraient pas du tout fatiqués dans leurs investigations tant c’est simple de démêler la pelotte de fil de cette affaire de marché de vivres de soudure. Ni madame Awa N’diaye ne devraient s’inquiter si tout y a été transparent et régulier.
awa coudou awa satala awa sadjada bilaye ya fekh n’di ñgalaw ndiaye meissa tend dior da ñga noble awa kou la bagñe na fatou awa thia kanam
Comme universitaire elle a été nulle. Comment écrivaine, c’est la risée. Comme femme, c’est une pute. Comme ministre à tous les postes, c’est une voleuse.
De plus, elle ne cessait de dénigrer les intellectuels auprès de celui à qui elle léchait le cul: Karim Wade REUBEUSS.