spot_img

La sœur de Jacob Blake déballe: « Je ne veux pas de votre pitié »

Date:

Letetra Widman, la sœur de Jacob Blake brise le silence: « Je ne veux pas de votre pitié… ». Les membres de la famille de Blake se sont exprimés quelques heures avant que deux personnes ne soient tuées lors d’une manifestation à Kenosha, Wisconsin

Alors que Jacob Blake se remet d’une fusillade policière qui l’a laissé paralysé sous la taille, sa sœur a demandé un changement, affirmant que l’incident n’était « rien de nouveau » dans ce que l’étudiant en histoire des Noirs a décrit comme une longue série de violence contre les Noirs américains, concluant,  » Je ne suis pas triste, je ne suis pas désolé, je suis en colère.  »

Blake a été abattu par un policier blanc dimanche à Kenosha, dans le Wisconsin, avec plusieurs coups de feu. L’incident est devenu viral après avoir été capturé dans une vidéo de spectateurs, déclenchant trois nuits consécutives d’affrontements entre la police et les manifestants. Deux personnes ont été tuées, et une troisième a été blessée, par un inconnu armé lors d’une fusillade lors d’une manifestation de Kenosha mardi soir .

«Je suis la gardienne de mon frère», a déclaré la sœur de Blake, Letetra Wideman, 30 ans, lors d’une conférence de presse plus tôt mardi. «Et quand vous dites le nom de Jacob Blake, assurez-vous de dire père, assurez-vous de dire cousin, assurez-vous de dire fils, assurez-vous de dire oncle, mais surtout assurez-vous de dire humain. La vie humaine. votre esprit. Une vie humaine … Nous sommes humains, et sa vie compte.  »

«Tant de gens m’ont contacté, me disant qu’ils étaient désolés que cela soit arrivé à ma famille», a-t-elle déclaré. « Eh bien, ne sois pas désolé parce que cela arrive à ma famille depuis longtemps, plus longtemps que je ne peux en expliquer. » Jacob Blake Letetra Widman

«C’est arrivé à Emmett Till. Emmett Till est ma famille», dit-elle, citant l’adolescent de 14 ans de Chicago dont le meurtre en 1955 dans le Mississippi a fait de lui un martyr des droits civiques. «C’est arrivé à Philando, Mike Brown, Sandra», a-t-elle dit, répertoriant trois autres victimes noires qui sont mortes aux mains de la police ou en garde à vue – Philando Castile , Michael Brown et Sandra Bland . « Cela est arrivé à ma famille, et j’ai versé des larmes pour chacune de ces personnes à qui cela est arrivé. »

« Ce n’est rien de nouveau », dit-elle. « Je ne suis pas triste, je ne suis pas désolé, je suis en colère. Et je suis fatigué. … J’ai arrêté de pleurer il y a des années. Je suis engourdi. Je regarde la police assassiner des gens qui me ressemblent depuis des années . Je suis aussi un mineur en histoire des Noirs, donc non seulement je l’ai regardé pendant les 30 ans que je suis sur cette planète, mais je le «regarde» depuis des années avant même que nous soyons vivants.  »

« Je ne suis pas triste. Je ne veux pas de votre pitié, » dit Widman. « Je veux changer. »

La police a déclaré que la fusillade de Blake avait eu lieu après que les agents ont répondu à un incident domestique, mais n’ont donné aucun détail supplémentaire, l’enquête ayant été confiée au ministère de la Justice de l’État. Le Kenosha News rapporte qu’au moins six témoins ont déclaré que Blake avait tenté de mettre fin à une bagarre entre deux femmes, et que la police avait essayé d’utiliser un Taser sur lui avant de lui tirer dessus

Africanolimit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Les beaux témoignages de Guy Marius Sagna sur sa belle-mère Diouma Dieng Diakhaté

XALIMANEWS- Une cérémonie de «?Sargal?» a été organisée en...

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang

XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...