Moustapha Gaye, ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, suspendu pour cinq ans pour des propos désobligeants à l’endroit du président de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB), a vu sa sanction levée par l’instance dirigeante du basket national.
Sanctionné depuis le 21 décembre dernier, Gaye a bénéficié de cette mesure en même temps que quatre autres joueurs et un arbitre, a annoncé, à la presse, le président Baba Tandian à la mi-temps de la finale de la coupe Saint-Michel, samedi.
‘’Ils n’ont pas été demandeurs mais nous avions pensé qu’après les sanctions, le temps est venu de pardonner », a précisé M. Tandian estimant qu’il faut avoir parfois un esprit de dépassement.
‘’Ce sont des cadres du basket sénégalais et ils peuvent lui apporter de grands services’’, a ajouté le président de la FSBB , saluant la Commission juridique qui a accédé à sa demande.
En plus de l’ancien entraîneur de la sélection féminine, les personnes qui ont bénéficié de cette levée de sanction sont Massar Diop, arbitre départemental, suspendu à vie, Ndiawar Sow, suspendu pour cinq ans, Mohamed D. Sène (joueur), suspendu pour cinq et Diané Guèye, ancienne joueuse du SIBAC, qui avait écopé de trois de mois de suspension.