spot_img

LA SUTELEC PASSE A L’OFFENSIVE « Karim Wade est une catastrophe »

Date:

Dans un communiqué rendu public hier, la Sutelec, le Syndicat Unique des travailleurs de le Senelec est sorti de sa réserve pour s’en prendre à sa tutelle. Selon ces syndicalistes, les nouvelles autorités en charge de l’Energie sont tout simplement une catastrophe.

«  Les changements intervenus au niveau de la tutelle pour régler les problèmes de l’électricité se sont avérés être une catastrophe ». C’est la conviction des travailleurs de la Senelec affiliés à la Sutelec. Selon eux, « la montagne a accouché d’une souris ».

« La situation au lieu de s’améliorer, constitue la pire des périodes que la Senelec n’a jusqu’ici jamais vécue. Les audits n’ont rien donné que nous ne connaissions déjà. Ce sont des audits bidons, alors que d’autres exigés par endroit à bon droit, ont déclenché une avalanche de terreur sans commune mesure contre ceux qui ont simplement osé l’annoncer », écrivent les membres du Sutelec dans leur communiqué.

Les travailleurs de la Senelec ajoutent que la commission de relance et de restructuration du secteur de l’Energie n’a pas empêché de faire appel à Edf avec des experts étrangers moins performants que ceux de nationalité Sénégalaise.

« Le recours à ces experts ne sert que des intérêts inavoués. C’est un manque de respect à l’endroit des travailleurs de la Senelec et particulièrement des cadres que de vouloir régler les problèmes de l’électricité au Sénégal par une expertise extérieure qui vient comme d’habitude pirater les solutions locales », pensent les travailleurs de la Senelec.

Selon eux, « les populations ne doivent pas se tromper de cible. Les problèmes de la Senelec ne peuvent venir des politiques qui ont fini de mettre à genou l’essentiel des grosses entreprises nationales. Nous voilà aujourd’hui obligés de constater que ces politiques sont incapables de garantir le minimum d’électricité aux populations ».

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....