spot_img

La télé de Wade démarre avant fin 2010

Date:

WADE ANNONCE LA RADIODIFFUSION TELEVISION AFRICAIN
La RTA devrait émettre « avant la fin de l’année »

La Radiodiffusion télévision africaine (RTA), est l’organe panafricain que le Président Wade projette de lancer « avant la fin de l’année ». Il a fait cette annonce, jeudi, lors de l’inauguration des nouveaux sièges du groupe Walfadjiri.

Le président Wade ne trouve pas « compréhensible qu’il n’y ait pas en Afrique une télévision africaine lancée par des africains pour être à côté des télévisions internationales ». La RTA sera entendue, selon lui, « de Dakar au Cap ». En novembre 2009, il précisait que cette chaîne de télévision « à la dimension de France24 » devra créer « au moins 200 emplois » et sera pilotée par le directeur général de la télévision nationale, Babacar Diagne. Cet « instrument » ne sera pas fermé à des « privés intéressés ».

Ce recours éventuel à des investisseurs- il n’a pas précisé s’il s’agit d’africains ou d’ailleurs- rappelle une de ses conditions pour donner le signal à la Télévision futurs médias (TFM) du chanteur Youssou Ndour. Le Président Wade accuse le musicien de faire financer sa télévision par des « étrangers ». Dans une interview avec RFM, la radio du même groupe, le 20 mars dernier, il disait avoir des « renseignements sûrs » de ses allégations. Youssou Ndour, en visite en France, quelques jours plus tard, a appelé Wade à nommer, s’il le veut, le directeur de sa télé dans laquelle il aurait déjà investi plus d’un milliard.

Lagazette.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE