S’il s’est agi de séduire la communauté Tidiane, tout porte à croire que l’actuel locataire du Palais a réussi son coup de charme. Du moins, semble-t-il. Et pour cause? Aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous revient que c’est pour la première fois, sous nos cieux, qu’un Président de la République émet le souhait d’assister à la fin de ce rituel communément appelé « bourde ».
En effet, peu avant de quitter la cité religieuse de Tivaouane où il s’est rendu en visite de courtoisie en prélude au Gamou, le Président de la République a voulu faire un crochet au cérémonial marquant la fin du « bourde ». Mais, il sera dispensé par le porte-parole de la famille Sy, surnommé « Al Amine ». C’est ainsi que Macky Sall, qui a été fortement ovationné quittera Tivaouane peu avant 20 heures pour rentrer sur Dakar.
Macky Sall en visite a Tivaouane 2014 by dm_52540aad2ed30
setal.net
[Video] La tentative de séduction de Macky Sall à Tivaouane: Pour une première, un chef de l’Etat émet le souhait d’assister à la fin du « bourde »
Date:
Les chapelets commencent à développer quelque chose.
Rires Non rena ba tass Xeme vraiment toi la ….
Chacun a ses propres motivations en allant dans ce genre de rassemblement religieux, comme des centaines de millions vont une fois dans l’année au Maha Kumba Mêla d’Allahabad dans le Gange ou pour d’autres commémorations religieuses. Dieu aime la liberté, quand celle-ci s’adosse à ses recommandations. On attend que le Président Macky Sall accède favorablement à la demande du marabout qui souhaiterait la libération de Karim et de tous ceux qui sont détenus sans aucune preuve tangible depuis huit mois d’investigations!
@SADAGA DIOP
N’IMPORTE QUOI ALORS SI C’EST AINSI ON DEVRAIT REMPLACER LES JUGES,LES TRIBUNAUX,LE CODE PENAL PAR LES SOIT DISANT MARABOUTS