Le Laylatoul Qadr 2015 est bien parti pour avoir une touche exceptionnelle, sur le plan communicationnel. C’est du moins ce qui a jailli de la série de conférences inscrites dans l’agenda rendu public par Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé Fatma, jeudi, aux détours d’un « ndogou-presse » offert par Serigne Modou Mahfouz Mbacké.
Interpellé sur les raisons qui ont poussé le comité d’organisation à insister sur la médiatisation, Serigne Cheikh Abdou Mbacké, qui s’est attaché les services de Serigne Modou Sidi Abdou Lahad, a précisé qu’il s’agit désormais « d’accompagner la dimension exceptionnelle de l’événement ». « Nous avons pris toutes ces mesures d’accompagnement pour que partout dans le monde, les talibés soient en mesure de revisiter l’œuvre de Sokhna Maïmouna Mbacké. Nous avons élaboré ce programme culturel étalé sur une semaine pour réussir le pari de l’organisation et de la sensibilisation autour de cette nuit qui vaut plus de mille nuits dans l’Islam ».
Le Mbacké-Mbacké de rappeler que toutes les conférences sont dédiées aux différentes structures mises en place dans la cité et qui sont au service de Touba. C’est le cas, dit-il, de Mouqadimatoul Khidma.
Dans sa communication, Serigne Modou Mahfouz est revenu sur la dimension spirituelle du Laylatoul Qadr…
La touche médiatique du Magal de Touba imprimée au Laylatoul Qadr
Date: