La maison de L’Association des sénégalais d’Amerique acquise en 2016 grace a l’appui très généreux du président Macky Sall et l’état du Sénégal qui avait offert en son temps $155,000( soit près de 80 Millions de francs CFA a été mise en vente en catimini par l’actuel président et son entourage .
La mise en vente à été faite en cachette et dans le secret total .
Aucune des structures de l’association n’a été informée ni mis au courant .
L’actuel président que tout le monde dit très incompétent , et aussi crédité d’une gestion catastrophique est à l’origine de tout cela.
Présentement, l’ASA totalise des arriérés de paiement sur la maison de plus de $40,000 ( 20 Millions ) , des arriérés de loyer sur le siège , près de $40,000(20 Millions) , sans compter l’argent de la coopérative d’habitat que des sénégalais avaient cotisé pour des terrains au Sénégal et qui s’est volatilisé .
La structure bat de l’aile à cause d’une très mauvaise gestion alors que L’ASA à toujours , dans le passé , été connu de par une bonne direction . Malheureusement le nouveau président qui manque d’expérience et d’initiative est pressé de vendre la maison et payer ses nombreuses dettes avant la tenue de L’AG de renouvellement prévu en décembre .
Les sénégalais à qui ils ont dit de donner la question sur la vente on tout dit ne voir aucune pertinence en cela .
Les gens étaient sidérés de découvrir le lendemain que la maison était déjà mise en vente depuis des semaines.
Certains membres crient au scandale et menacent de porter plainte .
Nous vous reviendrons pour la suite .
Source:
https://www.zillow.com
Amadou Sarr
Texte mal ecrit sans queue ni tete