spot_img

La vérité sur le G4.

Date:

C’est hier 9 août, que Moussa Touré, Ibrahima Fall et Amsatou Sow Sidibé ont été reçus à son domicile, aux Maristes, par Arona Coumba Ndoffène Diouf

La vérité sur le G4.
DAKARACTU.COM  C’est hier 9 août, que Moussa Touré, Ibrahima Fall et Amsatou Sow Sidibé ont été reçus à son domicile, aux Maristes, par Arona Coumba Ndoffène Diouf. Les quatre candidats indépendants à la présidentielle de février 2012 se sont réunis à l’initiative de leur hôte du jour. Arona Coumba Ndoffène Diouf nourrissait depuis son arrivée à Dakar, début juillet, l’idée d’organiser des primaires entre les candidats indépendants à l’effet qu’ils se retrouvent tous derrière le vainqueur. Lorsqu’il a approché lesdits candidats pour leur en toucher un mot, a emergé l’idée qu’ils se réunissent tous et discutent de la meilleure conduite à tenir. Au cours de la rencontre d’hier, les quatre ont décidé de commencer par rédiger un programme politique commun avant de s’entendre sur l’homme ou la femme qui doit l’incarner. Ce qui va être fait dans les jours à venir.
Le G4 part d’une idée simple : il y a au moins un tiers de l’électorat qui ne croit pas en la classe politique et qui cherche un candidat indépendant à qui donner ses voix. Comme le confie Arona Coumba Ndoffène Diouf à dakaractu, « 30% de l’électorat n’ont pas voté en 2007. Si on ajoute les mécontents à ce pourcentage, il nous suffit d’avoir un candidat unique pour récupérer tout cet électorat. Les Sénégalais ne croient plus aux politiciens classiques. Ils attendent un homme neuf. Voila pourquoi nous ne devons pas nous disperser. »

5 Commentaires

  1. BONNE INITIATIVE : BOLLO MOY DOLLE – Unissez vous la main dans la main pour bouter ce regime du pays.Les collaborateurs de W W W (WADE WAKH WAKHET)ne pensent qu’à leurd poches. Allahou Akbar

  2. “ Personnellement, Je me bâterai pour mon droit de sénégalais”
    Si, maitre Wade persiste à ne pas n’obéir la constitution, le peuple sénégalais a le plein droit de répondre a leur manière. Une révolte populaire ne tardera pas pour retourner la République au peuple Sénégalais. La loi est établie pour tous les sénégalais, Wade ne porte aucun faveur pour l’offenser. Se battre pour le retour de ton droit de citoyenneté est le devoir de chaque citoyen qui veut servir son pays. Personnellement, je me défendrai à tout prix pour mon honneur républicain et ma dignité. La vie c’est la vie, l’homme ne meure qu’une foi.
    La politique est tout simplement un moyen de communication, par la démocratie des citoyens essayent de servir leur peuple ; rien de plus. Le Sénégal a connu successivement des présidents politiciens, excellents dans la parole et nuls en pratique. Sans l’aide international le Sénégal d’aujourd’hui ne peut pas nourrir ¼ de sa population ou de construire 300 km de route par ses propres moyens. Par une soupe de politiques importée et la main tendue nos politiciens croient développer une nation. Senghor parvenait à s’entendre avec les sénégalais, mais au fond un représentant de la France. Son successeur Abdou Diouf essayait de faire mieux, mais égaré entre les politiques importées et la culture sénégalaise. Maitre Wade a déçu le plus les sénégalais et amis du Sénégal. Le monde attendait de lui un Sénégal émergeant, mais malheureusement en foncé dans les souffrances. Par des politiques de vanités, d’arrogances, et de mensonges ce vieux croient tromper les sénégalais et partenaires du Sénégal. Les sénégalais ont donné trop de chance a Abdoulaye Wade, mais toujours des déceptions a la conclusion. (40) ans a l’assemblée nationale, jamais le député Wade propose une loi ou simple motion pour au moins soutenir la population locale. (11) années a la présidence de la république, ce vieux agresse plus de (17) fois la constitution pour les intérêts de sa famille. Senghor est fini, Abdou Diouf a la retraite, plus de tolérance, Maitre Wade passera a la justice comme tout autre criminel pour répondre aux sénégalais. L’erreur du siècle est le fait d’élire le plus vieux Président du monde, ce vieux nous gouverne avec un jugement supplétif de (96) ans, dans un pays ou les adolescents de moins de 17 ans représentent les 68/100 de la population. Son âge avancé, la constitution et le manque d’étique ne lui permettent plus de diriger une municipalité. Rien n’est plus comme avant, Wade est obligé à obéir la loi. Les sénégalais ont le droit a la défense, une discipline noble approuvée par touts les peuples, religions et nation du monde. Personnellement, je me défendrai si, maitre Wade veut encore piétiner ma dignité pour ses propres intérêts.
    « Waax Waxxet »: Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Vive le Sénégal libre.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique
    Ousmane Drame NYC USA
    [email protected]

  3. le G4 va surprendre car sa composition est de haute facture et les sénégalais ont besoin de vivre autre chose. je ne fait plus confiance aux politiciens même si je suis persuadé que le sénégal ne peut plus être géré comme avant.
    le 23juin2011 est un signal trés fort à l’endroit de tous les prétendants .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...