Il y a deux mois, Ronald Hiers et sa femme avaient échappé in extremis à une overdose dans les rues de Memphis. Aujourd’hui « clean », il a raconté son enfer sur CNN.
En octobre dernier, Ronald Hiers et sa femme avaient fait une overdose sur un trottoir de Memphis (Tennessee). La scène avait été filmée en direct sur Facebook et avait été partagée des millions de fois sur Internet.
« Nous avions besoin d’aide »
Deux mois et une désintoxication plus tard, Ronald Hiers a tenu à donner sa version des faits sur CNN.
« Nous avions atteint un point où la vie n’avait plus d’importance. J’étais incapable de laisser tomber l’héroïne. Nous avons tenté ensuite d’attendre l’autobus et vous avez vu le résultat. Je n’en veux pas à celui qui a filmé la scène. C’est même le meilleur qu’il me soit arrivé. Nous avions besoin d’aide », rembobine Ronald Hiers (61 ans), qui est aujourd’hui « clean ».
« La douleur »
Choquée par les images diffusées également à la télévision, la fille de Ronald Hiers avait fait les démarches afin que ses parents puissent entrer en cure de désintoxication.
« Des gens croient que la drogue n’est qu’un jeu et du plaisir, mais c’est une illusion, un écran de fumée. C’est plutôt la dévastation et la douleur », ajoute Ronald Hiers, addict à l’héroïne depuis 24 ans.