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La voix de Dabakh

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Les Sermons de S. Abdoul Aziz Sy Dabakh

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  1. TOUS CEUX QUI ONT RÉUSSI A VIVIFIER LA RELIGION SE SONT APPUYÉS SUR LE SOUFISME (TARIQA). ET MALHEUREUSEMENT, TELLE N’A PAS ÉTÉ L’APPROCHE DE SERIGNE ABDOU – UN DEVOIR DE VÉRITÉ !!!
    Incontestablement, Serigne Abdoul Aziz est un monument de science et de gĂ©nĂ©rositĂ© ; il a tout dit sur la Charia ; et tous les gens l’avaient dans leur coeur, mais, hĂ©las, il n’est pas parvenu Ă  vivifier la religion, pendant les 40 ans de son califat. Et cette ‘’contre-performance’’ est essentiellement liĂ©e au dĂ©sĂ©quilibre ‘’Charia / Tariqa’’ et surtout Ă  son statut (rang spirituel). Oui, il n’est pas ‘’khalife de Cheikh’’ (attitrĂ© comme Serigne Babacar SY) et ne pouvait pas ĂȘtre un vivificateur de la Tidjaniya et de la religion (d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale).
    Oui, traditionnellement, tout fils aĂźnĂ© est le khalife de son pĂšre ; l’aĂźnĂ© du patriarche est de facto le « khalife gĂ©nĂ©ral de la famille » ; leur mission est de sauvegarder autant que possible le patrimoine de la famille. Ainsi, il est important de faire le distinguo entre « khalife de Cheikh » et le « khalife de la famille ». Oui, le « khalife de Cheikh », c’est autre chose ; il ne se transmet pas de pĂšre en fils ; et pour preuve, le fils de Cheikh Ahmad TIDJANI ChĂ©rif lui-mĂȘme n’était pas son khalife attitrĂ©. Oui, un « khalife de Cheikh » est le dĂ©tenteur des secrets de Cheikh et donc d’une ‘’autorisation spĂ©ciale’’ (idznul khĂąss) lui permettant de vivifier la religion – du fait de l’assistance du Saint-Esprit et des Anges (Cor. 16 : 1-2 – An-Nahl – Les Abeilles). Et parmi ces privilĂ©giĂ©s d’Allah, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL qui Ă©tait l’hĂ©ritier de Cheikh Mouhammad GHALI ; Cheikh El Hadj Malick SY (Maodo) l’a succĂ©dĂ© ; puis Serigne Babacar SY a hĂ©ritĂ© le « khalifat de Cheikh » de son pĂšre – c’est le seul cas dans la Tidjaniya, oĂč pĂšre et fils sont tous deux « khalife de Cheikh » ; et c’est pourquoi Serigne Babacar SY disait : « Je ne suis pas Ă  la place de Maodo parce que je suis tout simplement son fils ; mĂȘme si j’étais le fils de Malaw, le ‘’bĂ»cheron’’, cela ne m’empĂȘcherait pas d’ĂȘtre son khalife et celui de Cheikh Ahmad TIDJANI ChĂ©rif ». 
 « Cette maison-ci ne rĂ©pond pas du nom de SY, mais du nom d’Allah ; je peux ĂȘtre le pĂšre d’un enfant nĂ© Ă  Koulikoro (contrĂ©e trĂšs lointaine) et n’avoir aucune relation avec mon enfant biologique ». 
 « Le Gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; moi, mon gamou est celui de Saint-Louis (Ndar) ». « Je ne vous envoie pas Ă  un gamou, mais Ă  une mission ». Et cette mission que le VĂ©nĂ©rĂ© khalife avait confiĂ©e Ă  notre maĂźtre, son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE Ă©tait en fait celle du Mahdi – il ne pouvait pas en ĂȘtre autrement, car, indĂ©niablement, personne ne peut lĂ©gitimer une mission dans l’Islam, aprĂšs le rappel Ă  Dieu du ProphĂšte Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de JĂ©sus fils de Marie). [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisñ’) ; (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah)].
    Actuellement, avec un recul de plus de 50 ans, tous ses dĂ©tracteurs ont finalement reconnu que c’est Khalifa qui est toujours aux commandes et que rien ne peut se faire dans la Tidjaniya, voire dans l’Islam, en dehors de lui (mission du Mahdi). Et ce tĂ©moignage [(vidĂ©o) http://youtu.be/CdlHgJ5EduY%5D de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh sur le VĂ©nĂ©rĂ© khalife, Serigne Babacar SY, lors de la Ziarra gĂ©nĂ©rale de 1992, peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un mĂ©a-culpa et un renouvellement de son allĂ©geance.; c’est aussi, quoique tardive, une rĂ©habilitation de notre maĂźtre, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE – celui que votre serviteur a l’insigne privilĂšge de (rĂ©tro) confirmer comme le Mahdi, fils spirituel de Serigne Babacar SY et khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI ChĂ©rif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (JĂ©sus fils de Marie revenu). Allah donne sa grĂące Ă  qui Il veut – Il est le DĂ©tenteur de la GrĂące infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a) ; c’est Lui l’Omnipotent et l’Omniscient qui dirige qui Il veut et qui Ă©gare qui Il veut (sans exceptions) [14. Abraham : 4 – Ibrahim]
    https://docs.google.com/document/d/1xfNOLZl4atTtsfDCfb_21Le71ER5AtOI35b9DfXWlnI/edit?usp=sharing

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