XALIMANEWS : C’est une première depuis son accession à la magistrature suprême, le président Macky Sall n’assistera pas à la 73e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui s’ouvre ce lundi à New York. En effet, le président va envoyer le chef de la diplomatie Sénégalaise, Sidiki Kaba qui lira son discours et il sera secondé par le ministre des finances Amadou Ba. En effet, aucun motif n’a été énoncé quant à l’absence du chef l’état à l’AG de l’ONU. Les plus optimistes vont penser que le chef de l’état est toujours touché par le décès du chef du protocole, Bruno Diatta. Mais, certains ne manqueront pas de qualifier l’absence du chef de l’état à une supposée feinte des « missiles » que les sénégalais de la diaspora comptaient lui larguer ce lundi au niveau du siège de l’ONU
En effet, ces sénégalais de la diaspora avaient battu le macadam pour faire « la fête » au président comme ce fut le cas en Afrique du Sud avec des huées qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Au paravent, il y avait l’épisode de l’enfarinement de ses proches en France. De même, le président n’est pas épargné par les remous qui secouent son parti au niveau du pays de l’oncle Sam. Depuis qu’Aboubacar Diallo est nommé député de la diaspora en 2017, des voix s’élèvent au niveau du parti pour réclamer son départ de la tête DSE des Etats Unis. Mais, le concerné, joint au téléphone, affirme que seul le chef peut décider de son remplacement. Sur ce, son fauteuil aiguise les appétits et ce qui risque de saper la cohésion du parti dans le pays.
Ainsi, le chef de l’état semble intouchable dans le pays vu les moyens colossaux qui sont déployés pour sa sécurité. Mais, il l’est moins à l’étranger où une frange de l’opposition s’est radicalisée et elle compte lui en faire voir de toutes les couleurs si elle en a l’occasion. Un conseil pour Sidiki Kaba et Amadou Ba, prenez vos dispositions.
L’absence du président à l’AG de l’ONU : Macky a-t-il peur de la Diaspora ?
Date:
Que fait le HÉRISSON devant le danger???
UN FROUSSARD DE LA TREMPE DE MACKY MERITE LA POTENCE.
Il centre sa queue
Non comente cést pas un evenement
Article bête et stupide. SEN NODAMA E HAARE, EN NODAMA KO NJIINDEN, KO MBAWDEN !
Mauvaise foi: que faites-vous du deuil qu’il porte pour son plus proche collaborateur Bruno DIATTA ?
Kou gnou faye nga saalitt la nga lebou won bakhoul.Macky nee voit que ce qu’il avait pretty.QuandbWade etait au pouvoir Macky avec l’aide de Jules ndene alors prime minister avec l’aide de l’autre Jules Souleymane Diop crachaient Des camions de saletes a Wade.