XALIMANEWS : Lac de Guiers 2 fait partie des lutteurs les plus durs en affaire car ses cachets sont négociés de bout en bout. Prêt pour croiser Boy Niang 2 contre soixante-cinq (65) millions F CFA, il n’a pas compris le revirement du promoteur, Pape Thialiss Faye. Le Puncheur de Walo affirme qu’il « ne croiserait plus Boy Niang, même pour 70 millions F CFA », a-t-il lâché sur Sunu Lamb.
Un cachet de 65 millions F CFA
« Le promoteur Pape Thialiss Faye a joint mon manager pour lui proposer un cachet de 50 millions F CFA pour que je croise Boy Niang 2. Mais j’ai pris une nouvelle décision, je ne veux plus le rencontrer, c’est fini. Le promoteur avait proposé 65 millions, mais il a démenti. Il a dit à la presse qu’il parlait de 65 millions F CFA, mais qu’il ne nous avait jamais parlé de montant. Il dit qu’il est prêt pour me payer 50 millions F CFA. Donc pour moi, Boy Niang 2 c’est fini. Il n’a rien prouvé.
Je n’aime pas qu’on me piétine avec des cachets insignifiants. Je voulais lui tendre la perche, mais les gens me sous estiment. Je ne vais plus l’affronter, même si le promoteur accède à ma demande en me proposant un cachet de 70 millions F CFA. Les adversaires ne manquent pas et je ne suis pas pressé », a martelé le lutteur de Walo qui reste sur une défaite devant Modou Lô.
Lac de Guiers 2 : « Je ne vais plus affronter Boy Niang, même pour 70 millions FCFA »
Date:
A supposer que cette ambition soit réalisée à Dakar, et qu’à Podor, Matam, et Fatick comme prévu par le pouvoir la coalition au pouvoir atteigne autant au total, cela signifierait que le sortant Sall irait au deuxième tour, dans la mesure où sur le reste du territoire national il n’aurait pas plus de 300.000 parrainages. Que cela soit dit ou pas, en principe on favorise le parrainage de son candidat préféré d’abord, d’autant plus qu’on nous dit que nul ne peut donner son parrainage deux fois ou plus. Le pouvoir sait, grâce à ce parrainage, à quelques milliers de voix près le score du candidat Sall au premier tour. Cela est aussi valable pour tous les autres candidats crédibles qui ne peuvent dépasser un nombre de dix !