Direct Info évoque la liberté provisoire refusée aux jeunes du M23, arrêtés lors des manifestations pré-électorales destinées à contester la validité de la décision de l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, de solliciter un troisième mandat à la tête du pays.
‘’Les leaders politiques brillent par leur absence’’, lors de ce procès, relève le journal. ‘’Les jeunes du M23, arrêtés lors des manifestations pré-électorales, doivent certainement avoir des remords’’, commente-t-il dans son billet consacré à ce sujet.
‘’Lâchés par ceux pour qui ils combattaient, ils croupissent en prison. Hier, leur procès a été marqué par l’absence de certains leaders politiques qui savourent aujourd’hui les délices du pouvoir. Ces derniers semblent leur dire : +Vous nous avec aidé à déboulonner Wade, nous vous sacrifions pour la suite+’’, écrit encore Direct Info.
Il ne faut pas créer la confusion, ceux qui combattaient pour des idéaux et non pour des hommes politiques ont été « blanchis » depuis la première audience ou bien suite aux enquêtes qui avaient été menées dès le début ! Les leaders de l’opposition d’alors, aujourd’hui au pouvoir ne s’y sont pas tompés, car il y a eu des voleurs, des agresseurs et deux violeurs qui s’en étaient pris à des filles qui n’étaient sur les lieux que par hasard . Disonsd la vérité, quelles que soient les circonstances, cela nous honore à chaque fois.