spot_img

L’activiste Jules Kandé liste les maux dont souffre la population de Ouakam et s’attire les foudres des dignitaires

Date:

L’activiste Jules Kandé n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour parler de la situation qui prévaut à Ouakam. Dans une interview accordée à OTv , il tire sur tout ce qui bouge. Il trouve que les « jaraaf » n’ont pas accompli leur mission à l’endroit de la population : « Ils n’ont rien fait pour la localité et n’ont jamais apporté aucune solution aux multiples problèmes auxquels les ouakamois font face », fait-il savoir. Poursuivant, il ajoutera: « au contraire, plus il sont nombreux, plus les problèmes de Ouakam se feront ressentir au grand bonheur de ceux qui gèrent le pouvoir public ». M. Kandé est d’avis que ces derniers sont animés par d’autres intentions : « ils ne sont pas intéressés par le développement de la localité mais par leur intérêt personne. Je ne
suis pas de ceux qui trouvent que les « jaraaf » vont de mettre autour d’une table pour l’intérêt de la localité ».

L’actuel maire de Ouakam aussi a essuyé de vives critiques de la part de Baldé qui trouve qu’il ne faut même pas parler de bilan concernant son mandat puisqu’il n’a rien réalisé depuis qu’il est à la tête de la mairie: « Samba Bathily Diallo n’a rien fait pour Ouakam, il doit se pencher sur les besoins de la population et travailler pour faire développer la localité », a-t-il dit.

Ce dernier trouve que la population est bien éveillée maintenant et comprend le jeu de certains politiciens:  » nous voulons quelq’un qui soit en mesure de résoudre les problèmes de la localité », laisse-t-il entendre.

Ce dernier dira que les intellectuels de Ouakam sont à l’origine de tous les maux dont souffrent les habitants et ne sauraient apporter des solutions aux problèmes des Ouakamois: « ce ne sont pas des patriotes », a-t-il déclaré avant de préciser que Ouakam a besoin d’une équipe municipale forte qui portera les réformes. Ainsi, trouve-t-il, Ouakam a besoin de 3 profils pour sont développement : un militaire qui ne fait pas de politique ou bien un intellectuel arabe ou bien un homme d’affaires. « Tous ces candidats déclarés vont échouer une fois élus puisqu’ils ont fini par montrer leurs limites », renseigne-t-il.

La réaction des dignitaires et autres politiciens de Ouakam ne s’est pas faite attendre. Très remontés contre Kandé ils ont porté plainte au niveau du commissariat de Ouakam. Prêts à en découdre avec lui, ils ont décidé de récupérer tous ses papiers afin qu’il ne puisse pas retourner au Canada où il réside. Ces derniers soutiennent mordicus que Kandé n’est pas originaire de Ouakam comme il le prétend et n’a pas le droit de parler leur localité.

Aux dernières nouvelles, les deux parties se sont retrouvées suite à des mediations. Selon Kandé qui s’est confié à Xalima, les gendarmes n’avaient pas de preuves matérielles pour pouvoir le poursuivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Tout sur l’histoire d’un vaste réseau de prostituées et la plainte de Ndoye Bane…

XALIMANEWS- L’affaire, portée devant le tribunal correctionnel de Dakar,...

ASER : Nouvel accord avec Sagemcom pour un contrat de localités en 24 mois

XALIMANEWS- L'Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale(ASER) a conclu un nouvel...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Le frère de la victime interpelle les autorités

XALIMANEWS- Amadou Issa dit "Noirot Ndiaye" continue de se...