XALIMANEWS : L’avocat du maire de Dakar, Me Khassimou Touré, a convoqué ce mardi au cours de sa plaidoirie l’affaire Alexandre Benalla nous rapporte igfm (Ndlr :…Un collaborateur du président de la République Française, licencié par l’Élysée, placé en garde en vue, puis déféré pour être présenté à un juge d’instruction, accusé d’avoir agressé un manifestant le ler Mai) pour demander au président de la Cour l’annulation du Pv d’enquête préliminaire parce que violant les droits de son client, Khalifa Ababacar Sall. « Si je convoque l’affaire Benalla dans ce procès c’est pour rappeler que les droits de la défense sont en train d’être respectés dans d’autres pays. Pourquoi pas au Sénégal. Notre justice a besoin d’être réhabilitée. Vous devez ordonner la main levée du mandat de dépôt et la libération immédiate de nos clients. Il faut dire le droit », a plaidé l’avocat.
L’affaire Benalla fait irruption dans le procès de Khalifa Sall
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...