spot_img

L’Afrique du Sud sollicitée pour abriter la Can 2019 (président Safa)

Date:

XALIMANEWS : L’Afrique du Sud a été sollicitée par la Confédération africaine de football (CAF) aux fins d’abriter la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations dont l’organisation a été retirée vendredi au Cameroun, a déclaré Danny Jordaan, le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).

’’Danny Jordaan a déclaré à l’Assemblée générale de la SAFA à Johannesburg que la CAF avait demandé à l’Association d’envisager sérieusement d’organiser la CAN 2019 après que la CAF avait privé le Cameroun de son droit d’organiser ce tournoi’’, indique le site officiel de l’instance dirigeante du football sud-africain.

La SAFA ferait une offre pour la CAN 2019 mais devait d’abord consulter le gouvernement et voir la rentabilisation d’une telle compétition, a ajouté le président Jordaan, par ailleurs, membre du Comité exécutif de la CAF qui a décidé vendredi du retrait de la compétition au Cameroun.

Le président de la SAFA a déclaré que le dernier mot revenait au gouvernement au sujet d’une éventuelle candidature.

Seul pays africain à avoir organisé une phase finale de coupe du monde (2010), l’Afrique du sud qui dispose d’infrastructures aux normes internationales, a abrité la CAN à deux reprises, en 1996 et en 2013.

Pas encore qualifiée à la phase finale de la CAN 2019, l’Afrique du Sud avait abrité l’édition 2014 du CHAN (Championnat d’Afrique des nations), une compétition réservée aux joueurs locaux.

Selon plusieurs médias, le Maroc qui dispose aussi d’infrastructures est le favori à l’organisation de la prochaine phase finale de la CAN qui sera la première à se jouer à 24 en juin prochain.

La semaine dernière, l’UNAF (Union nord-africaine de football) qui réunit les Fédérations du Maghreb avait apporté son soutien au Maroc au cours de son assemblée générale.

La Confédération africaine de football qui a retiré au Cameroun l’organisation de la CAN 2019, devrait lancer un appel d’offres pour cette compétition prévue en juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réforme du Code du travail : Vers un marché du travail plus flexible, sécurisé et inclusif

XALIMANEWS-Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations...

Front à l’Université Assane Seck de Ziguinchor: Plusieurs étudiants arrêtés 

XALIMANEWS: Des affrontements  entre étudiants et forces de l’ordre ont...

Des députés français réclament une commission d’enquête sur le massacre de Thiaroye

XALIMANEWS: (APS) – Cinq députés français ont déposé mardi...

Une réforme ambitieuse pour La Poste en vue

XALIMANEWS: Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et...