L’Agence de l’Informatique de l’Etat (Adie) a octroyé par le biais de son Directeur, du matériel informatique dont 65 ordinateurs (Pc). A ce lot, s’ajoute un nombre important de fournitures scolaires.
La réception de son don, a eu lieu ce vendredi à l’école Kalidou Sy de la commune en présence des représentants de l’Iden et du maire de la commune.
Selon Cheikh Bakhoum, Directeur de l’Adie, ce geste répond non seulement aux aspirations du chef de l’Etat qui a toujours plaidé pour une bonne formation des décideurs de demain, mais également, constitue le début d’une collaboration entre les écoles élémentaires et collèges de Grand-Yoff.
Selon toujours le donateur, «il s’est agi à travers ce geste, de faire bénéficier une bonne formation en nouvelles Technologies de l’Information et de la communication (Ntic). Car, l’ordinateur reste un outil indispensable pour une bonne formation dans tous les domaines».
Pour le représentant de l’inspecteur département de l’Education et la Formation des Parcelles Assainies, «de telles actions sont à encourager, car ne font que donner un plus à l’école et une bonne formation aux élèves».
gfm.sn