XALIMANEWS : L’Agence Nationale de la Recherche Scientifique appliquée (ANRSA) a élaboré son plan d’action pour les productions scientifiques hier à l’occasion d’un séminaire à Saly. Son ambition est de promouvoir la recherche scientifique afin de la placer au cœur du développement, précise l’As.
Car, l’innovation et le développement des sciences et technologies représentent des enjeux majeurs pour la croissance de l’économie et l’amélioration de la qualité de vie de la société. Selon le Directeur général de l’Agence, Cheikh Ahmadou Mbacké Lo, l’application des découvertes scientifiques, la diffusion et l’adoption des technologies deviennent une priorité pour l’accroissement de la productivité et la bonne gestion dans tous les secteurs porteurs de l’économie.
A L’en croire, cette rencontre sur la révision des stratégies d’intervention et l’élaboration d’un d’actions prioritaires a pour objectifs de consolider les axes d’orientations stratégiques pertinentes existantes et d’identifier de nouveaux axes, note le journal.
L’agence nationale de la recherche scientifique appliquée
Date: