spot_img

«L’Agenda Gay du régime de Macky Sall mis à nu»

Date:

XALIMANEWS: «Lors du passage en force de la réforme constitutionnelle de mars 2016, j’avais soulevé la question des « droits d’autrui » glissée subrepticement par Macky Sall, et  dont la seule signification est le respect des droits des homosexuels. Nous nous sommes battus de manière courageuse ; la constitution de Macky Sall, coaché par le tailleur IMF Ismaila Madior Fall, a été rejetée à Touba et Sédhiou et est passée de justesse par la manipulation du vote à Dakar.

C’est le coup d’envoi de la mise en œuvre de l’agenda gay au Sénégal pour l’imposer au peuple et à la jeunesse. La méthode est vicieuse, elle passe par l’introduction dans la loi de dispositions favorables aux LGBT. C’est le rôle du secrétariat aux droits de l’homme. Le code de la presse en son article 18 interdit aux journalistes de parler de l’orientation sexuelle des personnes. Ensuite, c’est l’idéologie genre qui doit rentrer dans la vie du Sénégalais, les enfants à l’école et dans la famille. Le ministère du genre est créé pour et travaille avec le ministère de l’éducation nationale.

Voilà le dispositif institutionnel du régime de Macky Sall pour créer un Sénégal Pro Gay. Un membre du Conseil Régional de l’Île de France en visite  à Dakar avait annoncé qu’il y aurait des candidats pro Gay à la présidentielle 2012. Je pense que le parrainage est un tri organisé pour s’assurer désormais, que seuls des candidats pro Gay seront éligibles. Le peuple y est opposé, soutenu par l’Eglise et les autorités religieuses.  Nous attendons la signature publique de  la pétition de “And Samm Jikko Yi ” (ASJ)par Macky Sall et Moustapha Niasse de BBY», Mamadou Lamine Diallo, extrait Questekki numéro 253 du mardi 01 juin 2021

8 Commentaires

  1. Certes, il faut lutter contre l’homosexualité, mais il est plus cohérent de s’insurger contre la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République !
    Il est incompréhensible qu’il ne soit pas mentionné dans notre constitution notre ancrage irréversible aux valeurs de l’Islam, la religion de l’immense majorité des sénégalais (plus de 95%). Oui, si nous n’étions pas hypocrites, nous aurions toujours recherché la conformité de nos lois aux principes de l’Islam qui, du reste, ne sont guère différents de ceux des autres religions monothéistes (Christianisme, Judaïsme). Ainsi, nous ne serions plus interpellés par les occidentaux sur l’opportunité d’une dépénalisation de l’homosexualité et de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ; la prostitution serait pénalisée et tous les lieux de débauche fermés – quand ont sait que les conséquences redoutables de la généralisation de la turpitude freineront toutes nos velléités de développement. Malheureusement, nos hommes politiques ont délibérément opté d’ignorer Dieu dans leurs démarches ; ils ne croient qu’à leur expertise (raison), quoique se réclamant croyants (musulmans ou chrétiens) ; oui, ils ont mis ‘’Dieu entre parenthèses’’ et ont délibérément choisi les libres-penseurs (agnostiques et autres incrédules), comme guides, modèles et maîtres à penser. Comment pourraient-ils donc agencer une cité juste et nous faire accéder à l’émergence véritable ?

  2. Nous devrions davantage nous exhorter au calme , au discernement et à la tolérance; Une société est par excellence un lieu de pluralité et de diversité. Cela ne dépend point de notre volonté. A moins d’intégrisme, d’obscurantisme et de dogmatisme aveugles ou de se prendre pour Don Quichotte à la conquête des moulins à vent Aucune vérité n’est absolue sinon relative. Nos politiciens et intellectuels doivent s’évertuer à une plus grande hauteur d’esprit, de responsabilité et s’abstenir de répandre l’indexation, la stigmatisation, l’opprobre, la haine, la violence avec les conséquences incontrôlables gravissimes qui pourraient en découler

    • Enfin quelqu’un qui utilise sa tête pour réfléchir. J’étais rendu à croire que le senegalais à tellement connu un rétrécissement de son cerveau depuis le passage à l’an 2000 avec l’arrivée des libéraux qu’il soit entré dans un extrémisme religieux qui s’apparente plus à de la dictature religieuse qu’autre chose. Bon sang cher opposants utilisés d’autres arguments pour combattre macky sall.

      • Merci. Le Sénégal est une République laïque et démocratique Certains semblent l’oublier et font comme si nous sommes dans une république islamique dictatoriale Le niveau du débat politique devrait davantage prendre de la hauteur

  3. Mamadou L. Diallo et tous les vauriens nullards du M2D sont simplement culbutés et écrasés par le succès de la mini tournée économique de Macky ! C’est c’est la razzia des populations partout ! Des hôpitaux de niveau 2 et 3 dans les régions les plus reculées ! Des infrastructures rurales de production jusqu’au fond des villages ! Même quand les guignoles du M2D sont allés faire leur cinéma à Bignona, ils ont pris et admiré le nouveau Pont Farafénié qui a complètement changé la mobilité vers la Casamance ! Pendant ce temps, d’autres opposants amateurs font leurs preuves en violant des minettes de 20 ans puis appeler à un « mortal combat »… Remarquez que nos indignes opposants n’osent jamais attaquer Macky sur son bilan économique ! JAMAIS ! Secteur par secteur, département par département, région par région, Macky a fait plus en moins de 10 ans que Senghor, Diouf et Wade réunis ! Comme ils sont estomaqués et paniqués à chaque fois que Macky annonce une tournée nationale, nos opposants-loosers tentent bêtement de manipuler les gens avec des sujets bidon sur l’homosexualité ou l’achat d’un avion ou d’un navire. Même les opposants somaliens font mieux. Mais les sénégalais ne sont pas dupes, écoutez les gens dans la rue, même les passants rigolent des conneries et des manipulations de nos opposants-loosers. Ba 2024 rek…. mais avant il y aura les locales avec le parrainage…

  4. Cet aigris MOUNOULENA maye nityi diam il est trop con, de mâle wouti aye militant, ak programme lingaye DEFF dou politique,jaloux rekk Président MACKY rawnalenn dotoulenn KO diote moye SENN kilifeu LOLOU la YALLA DEFF.

    • Mann ki damakorekk yeureume ,Président MACKY dokoye diokhe aye sujet rekk comme un élève mokoye décortiqué, boubi diekhet moudiokh benenn,khana défoule école du parti.

  5. Salam que chaque père de famille éduque c enfants sur le droit chemin et le tour est joué. Nagnou soneu thi yar diabote gui moy wakh ji et il y aura plus de homo ni de drogué …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives: Pastef remporte le département de Malem-Hodar

XALIMANEWS: Le parti Pastef-les Patriotes a remporté les élections...

Élections Législatives du 17 novembre : Macky Sall félicite Pastef pour sa victoire

XALIMANEWS-Le lendemain des élections législatives anticipées, Macky Sall, ancien...