XALIMANEWS-Les personnes atteintes du coronavirus peuvent présenter plusieurs signes. Mais, selon le Professeur Moussa Seydi, directeur du service des maladies infectieuses, les deux signes les fréquents sont la perte de goût et la perte de l’odorat.  » Au début, on se focalisait beaucoup sur la fièvre, les signes respiratoires, l’eternuement, la toux, les difficultés respiratoires. Mais, chaque jour qui passe nous montre que plusieurs signes diverss et variés peuvent être observés. Mais deux signes ont attiré mon attention, c’est l’anossemie (perte de l’odorat) et l’agueusie ( perte du goût) », dit-il.

Poursuivant, il précise que ces signes sont évocateurs de Covid19 durant cette periode mais, nuance-t-il: « je ne dis pas que c’est spécifique parce qu’on peut le voir dans la prippe et dans d’autres pathologies mais dans plus de 50% des cas, les patients qui présentent ces signes, quand ils sont testés au covid19 s’avèrent être infectés par le virus Sars-CoV-2 ».

Il demande, ainsi, à ceux qui présentent ces signes de s’auto-isoler pour éviter de contaminer leur entourage et de saisir la cellule d’alerte pour que le nécessaire soit fait pour une meilleure prise en charge de la maladie dans les meilleurs délais.

Mariama Kobar Saleh

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here