« Laïcité » : la locomotive de Satan
Elle Agresse nos valeurs et croyances devines, c’est à soustraire de la constitution.
Par Ousmane Drame NYC USA.
La laïcité est un phénomène politique français; un slogan de guerre contre l’église catholique ; elle n’a rien à voir avec le Coran, la bible ou le judaïsme. Israël est bien un état hébreu ; l’Allemagne un état gouverné par le parti des chrétiens démocrates ; l’Iran un état islamique et la Gambie de même. Je donne raison aux juifs, allemands et Iraniens d’avoir l’engagement et le courage de coopérer avec la majorité religieuse pour vraiment bâtir un Etat fondé sur la croyance de la majorité. La religion est primordiale dans la vie des hommes et des sociétés, le respect mutuel du droit des religieux ne ferait que faciliter la communication, l’éducation et les relations sociales. La mondialisation nous oblige une transformation de société mais le coran ne nous permet pas de rajouter ou de réduire une virgule dans une sourate. Je pense aussi que la bible de même…
Les occidentaux parfois dans l’arrogance, imposent des fantaisies ridicules qui parfois ne répondent pas aux réalités divines ou des valeurs des peuples africains. Je suis certain qu’au Sénégal aucun musulman ou chrétien ne souhaiterait avoir un enfant homosexuel. Une réalité qui devrait être dans la conscience de nos gouvernants au lier de nous tympaniser sur une laïcité qui ne signifie qu’une mode de vie dominée par les politiques et les fantaisies. Le politicien entend très mal la responsabilité devine de l’homme ; rien que l’argent et le pouvoir. Les religions sont devenues des machines économiques, les jours de festivités religieuses rapportent beaucoup d’argent aux pays industrialisés ; le croyant est considéré tout simplement comme un consommateur.
Dans le projet de la mondialisation figure un paragraphe destiné à la laïcité, favorisant le contrôle des religions, des croyances devines et des valeurs des nations du monde. Partout où ils trouvent un ordre établi, ils peuvent bouleverser le mode de vie avec leurs fantaisies sans rien craindre, car, protégés par une loi Internationale. Chaque peuple a le ciment propre pour bâtir ses valeurs ; les photocopies ne seront jamais une solution mais un danger pour une nation de croyance. Après le référendum du Sénégal, le reste de l’Afrique va adopter une nouvelle constitution. Les occidentaux ont déjà programmé un modèle de laïcité dont le danger menace toutes les religions du monde. Si nous ne faisons pas attention, beaucoup de nos futures générations seront travesties et transformées en infidèles.
Selon un sociologue Turque ; la laïcité est un phénomène politique en France qui a rien à voir avec les religions. « Elle s’est construite en opposition par rapport à l’Église ». Or un phénomène politique se traduit par du juridique et non par des valeurs partagées.
« Les informations indiquées me parviennent des archives de la Révolution Française ».
La laïcité a apparu pour la première fois pendant la Révolution française, en août 1789 et en 1905. La popularité de l’Eglise catholique en coopération avec le Vatican faisaient la panique à l’Etat français. Une église garnie d’intellectuels, une administration transparente et un service social apprécié par l’ensemble des Français. Les Français se sentaient plus proche de l’Eglise et les religieux qui constituaient la majorité, avaient déjà tourné le dos à la République et à ses politiciens.
Les gouvernants de l’occident, essaient de manipuler l’Islam et le christianisme. Ils Semblent donner des avantages à l’église mais non, c’est juste une ruse qu’ils utilisent pour tromper et diviser les croyants. Heureusement, que le Vatican a beaucoup appris de la laïcité depuis son apparition. L’Eglise catholique a beaucoup souffert de millions de vies massacrées et des églises brûlées. Beaucoup de ces politiciens ne croient pas à la bible ou au coran ; ce ne sont que des opportunistes uniquement motivés par des intérêts personnels. Si Donald Trump se dit chrétien, il se trompe.
Le dimanche est-il sacré ? Le dimanche pour les chrétiens est le « jour du Seigneur », le jour de la résurrection du Christ, le premier jour de la semaine. « Ce jour est le premier, celui où Dieu fit le monde en transformant les ténèbres et la matière, et celui où Jésus-Christ, notre Sauveur est ressuscité des morts » (Saint Justin 1re apologie 67,8). Premier jour de la nouvelle création, c’est le jour de la célébration de la libération des puissances de la mort.
Le jour de vendredi en Islam est d’une importance majeure, malheureusement les autorités du pays ne lui donnent aucune importance. Voilà la laïcité et ses manipulations. « Ô vous qui croyez! Lorsque vous entendez l’appel à la prière, le vendredi, empressez-vous d’aller invoquer Dieu et délaissez toute transaction commerciale. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! » (Coran 62:9)
La laïcité prive la prière du vendredi aux musulmans sénégalais. Toute personne qui abandonnerait son travail pour la mosquée peut être exclue de sa fonction. La religion islamique n’est pas une création ni une fondation humaine, et elle n’est pas destinée à un peuple particulier. Son objectif est de véhiculer le sens de l’islam à l’humanité tout entière. Le christianisme est un mot dérivé de Jésus-Christ, le Bouddhisme est tiré du nom de son fondateur Bouddha; aussi le judaïsme est né au milieu d’un peuple connu de Juda, et le judaïsme est tiré de ce nom.
La popularité de l’Islam au Sénégal est connue de tous : 95% de musulmans. L’état devrait prendre conscience de cette réalité et prendre en considération cette réalité dans toutes les décisions qui engagent le pays et les citoyens. Le musulman sénégalais et le chrétien partagent le même sang. Ce sont des cousins inséparables, jamais de conflits entre ces familles religieuses dans notre pays… Les relations du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) avec les gens d’autres religions sont résumées dans ce verset du Coran :
« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6). Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Sourate 3.19.
Gouverner une nation est très simple : il faut tout simplement se baser sur les réalités socio-économiques, historiques, culturelles, éducatives et philosophiques qui répondent aux besoins des populations. Docteur Cheikh Anta Diop disait que le métissage culturel est un fait humain, pas une solution pour régler les problèmes politiques d’une nation. Un proverbe Wolof : « yu bokkaii bollo » Ce qui se ressemble s’assemble. Nous n’avons rien de commun avec l’occident, tout nous sépare : la couleur de la peau, la position géographique, la nourriture, la végétation, la température, le mode de vie, les croyances, la culture, les fuseaux horaires, etc… Je dirais, nous n’avons rien de commun. Scientifiquement, nous ne devons pas partager les mêmes remèdes.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
Prêt pour l’indépendance du Sénégal et des peuples d’Afrique
Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Ousmane Drame, NYC USA.
[email protected]
UNE AUTRE RAISON POUR VOTER 1000 FOIS ‘’NON’’ !!! (LA LEGITIME POLEMIQUE FATALE SUR L’HOMOSEXUALITE SUSCITEE PAR LA DECLARATION DU PRESIDENT MACKY SALL SUR ITELE!!!)
Alors que la plupart des hommes politiques sont obsédés par tout ce qui touche aux élections [durée et nombre de mandats, modernisation des partis politiques], les Sénégalais – qui ont mûri et qui sont suffisamment éclairés sur leur religion – sont surtout préoccupés par ce qui touche aux moeurs et tiennent à ce que leurs convictions religieuses soient prises en compte dans la gouvernance de l’État ; hélas, ceci est actuellement irréalisable, du fait de la laïcité de l’Etat et des pressions intolérables des lobbies franc-maçonniques et homosexuels conditionnant leur collaboration (investissements financiers) à la conformité avec les ‘’droits humains’’, englobant ceux des homosexuels et d’autres ‘‘nouveaux droits’’. Et au vu de tout cela, il est légitime, pour les croyants que nous sommes, d’avoir des appréhensions et de s’interroger sur d’éventuels non-dits de ces réformes constitutionnelles. En tout cas, cette autre déclaration du Président Macky SALL sur ‘’ITELE’’ est renversante ; oui, il Y confirme sans jambage qu’”il y’a des homosexuels chez nous et qu’ils sont libres de s’exprimer et même de faire campagne, sans aucune difficulté avec l’État”. Je n’en reviens pas comme tous ceux qui ont visionné cette vidéo. Et ceci confirme que l’homosexualité n’est pas pénalisée, mieux, elle est légalisée, au vu de l’institution qui a fait cette étonnante déclaration. Et c’est dire que ceux qui luttent pour que l’homosexualité ne soit pas dépénalisée sont complètement déphasés et dépassés. Et à l’évidence, tout ceci va très certainement relancer le débat sur l’homosexualité.
Suivre le lien suivant : http://www.senedirect.net/actualites/president-macky-sall-itele-senegal-avons-homosexuels/
En vérité, il ne s’agit-là que d’une des conséquences néfastes de la laïcité – ce ‘’machin’’ que le Président voulait verrouiller pour l’éternité. Et certes, la référence à son intangibilité a été supprimée du projet de Constitution, mais le mal demeure. Oui, la République reste laïque ; c’est-à-dire qu’elle respecte toutes les croyances, mais ne s’en inspire pas (Article premier de la Constitution) – En clair, elle exclut Dieu dans son mode de gestion de la cité, en dépit des convictions religieuses partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; et cela est antidémocratique et témoigne indéniablement d’une incrédulité ou d’une hypocrisie. …
Il est facile de piéger les souteneurs de la « laïcité » pour leur faire avouer ce qu’ils cachent. Il suffit de leur demander d’accepter qu’on supprime le mot « laïcité » pour le remplacer par ce qu’ils disent être sa signification.