spot_img

Laissez le Président Macky SALL travailler par Dr SYLL Moustapha Bordeaux

Date:

Dr SYLL Moustapha Bordeaux

Laissez le Président Macky SALL travailler.

La Bamboula autour du retour de l’ancien Président Wade, conjuguée avec la sortie du leader de Rewmi occupe depuis quelques jours la scène médiatique sénégalaise. L’opposition politique inexistante depuis l’arrivée au pouvoir du Président Macky SALL tente de se positionner pour préparer au mieux les élections municipales de Juin 2014.
Pendant ce temps, Notre Sénégal est aujourd’hui à la croisée des chemins avec un Président jeune, à qui, les Sénégalais ont fait confiance avec 65% des suffrages exprimés au soir du 25 mars 2012. Depuis son élection, le Président de la République Macky SALL s’attèle à faire du Sénégal un hub économique avec un plan ambitieux pour mettre le Sénégal sur la voie de l’émergence d’ici 2035.

Le retour de l’ancien Président Wade au bercail après sa fuite déguisée relève uniquement d’une action de communication pour distraire les sénégalais. L’amour paternel qu’il éprouve envers son fils ne doit pas le pousser à déstabiliser notre cher Sénégal. Il doit assumer les conséquences d’avoir octroyé 4 postes ministériels à son fils. Les Présidents Senghor et Diouf ont toujours laissé leurs familles à la périphérie des sphères décisionnelles. Donc cher Maître soyez un fervent défenseur de l’indépendance de la justice.

Nous exhortons par ailleurs le gouvernement de Madame Aminata Touré à prendre les mesures idoines pour qu’il n’y ait pas de troubles à l’ordre public.

S’agissant du leader de Rewmi M. Idrissa Seck, il est mal placé pour parler d’argent et de faire la morale à qui que ce soit. Comme le disait Abraham Lincoln : « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ».

Avec 510 922 voix, soit 14,92% en 2007, le score du maire de Thiès est tombé à 212 848 voix, soit 7,86% des suffrages en 2012 donc une perte de 298 074 voix. Il doit plutôt se poser des questions sur sa gestion des deniers publics dans le passé plutôt que de se comporter comme un Alzheimer politique. Jusqu’à l’extinction du soleil, les Sénégalais n’oublierontjamais le protocole de Rebeuss.

Le pouvoir n’a de sens que quand il y a un contre-pouvoir, mais faudrait que cette opposition soit crédible.

Dr SYLL Moustapha

Coordonnateur APR Bordeaux

Membre de la CCR FRANCE

1 COMMENTAIRE

  1. Lèke ba sour, done bour loula nekh wakh…Les avocats du diable…Senegal dafa Maky…Papa ak dome la parfois dome dina beuteu…Lolou moye politicou senegal…Lèke ba sour di wakh lo guemoul..Affaire bi gueme sa bope la…Élection yi yagatoul kèpe kou liguèye dinga fayèkou…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Le peuple guinéen et la junte au pouvoir : trahison et déception (Par SALL Mamadou Oumar)

Reflète un sentiment de frustration et de déception ressenti...