XALIMANEWS : L’ambassadeur itinérant Abdou Samath Mbacké, a organisé dimanche dernier un forum pour discuter sur le sort des arabisants. Il s’agissait pour le marabout, acteur politique, de mettre le doigt sur les maux de ces sénégalais dont leur seul tort est d’avoir appris l’arabe.
C’était l’occasion pour l’ambassadeur de rappeler que les arabisants sont des citoyens à part entière et non des Sénégalais entièrement à part. Il a ainsi invité l’ancien ministre Bamba Ndiaye à venir soutenir Macky Sall ainsi que tous les autres arabisants.
« Je savais que Bamba avait quelque chose à dire. Mais en lisant sur les lignes je savais qu’il en a marre d’être stigmatiser. Nous voulons être comme tous les sénégalais c’est-à-dire avoir l’occasion de s’exprimer. Il a dit qu’il voudrait travailler auprès de Macky Sall pour l’intérêt du Sénégal », dit-il.
Prenant la parole, l’ancien ministre des affaires religieux Bamba Ndiaye a soutenu que les arabisants doivent s’impliquer sur la politique.
Le responsable de Grand Parti a informé : « je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais je suis ouvert à tous ce qui veulent étudier la situation des arabophones avec moi », indique-t-il.