spot_img

L’ambassadeur du Sénégal à Genève charge les avocats de Karim Wade : « Le Groupe de travail de l’Onu s’est rendu compte qu’il était induit en erreur »

Date:

Alors qu’on attend les résultats de la révision de l’avis du Groupe de travail de l’Onu, après la plaidoirie des avocats de l’Etat, en septembre dernier, à Genève, l’ambassadeur du Sénégal à Genève, Mame Baba Cissé, accuse les conseils de Karim Wade d’avoir fourni des « informations erronées » dans la note initiale dudit groupe.
D’après nos confrères du Quotidien, l’ambassadeur du Sénégal à Genève, Mame Baba Cissé, s’est désolé de la « désinformation » dans la lecture de l’avis du Groupe de travail de l’Onu dans l’affaire Karim Wade, condamné à 6 ans de prison pour enrichissement illicite par la Crei. En marge de la 5ème Conférence des ambassadeurs et des consuls généraux qui s’est ouverte, hier, à Dakar, le diplomate a accusé les conseils de l’ancien ministre d’État d’avoir fourni des « informations erronées » aux experts de l’Onu. « Ce qui s’est passé est qu’il y a un groupe d’experts indépendants, et non une instance des Nations Unies, qui ont été saisis par les avocats de Karim Wade. Ce groupe d’experts a émis un avis qui est différent d’une décision ou d’une résolution. Malheureusement, ces experts n’ont pas écouté la version du gouvernement du Sénégal. Dans toute affaire contentieuse, il faut écouter les deux parties. Sinon, on émet un résultat partial », a expliqué M. Cissé. Il informe que « l’avis est en train d’être révisé et sous peu, la lumière sera faite ».

Après la bataille d’opinion entre les deux camps, les avocats de l’État sont allés, en septembre dernier, plaider leur cause devant ledit groupe de travail. L’ambassadeur d’en déduire : « Après l’émission de cet avis, les avocats de l’État du Sénégal sont allés rencontrer ce groupe pour asseoir sa version. Au cours des échanges, le Groupe de travail de l’Onu s’est rendu compte qu’il était induit en erreur ». D’après lui, les experts onusiens n’ont jamais ordonné la libération de Karim Wade et ont émis « un avis et non une décision ».

leral.net

1 COMMENTAIRE

  1. La vérité finit toujours par se manifester quelle qu’en soit la durée, pour dire tout simplement que les avocats de Karim avaient saisit en catimini ces experts de l’ONU pour tenter de biaisée l’opinion public national et international sur cette affaire. Aujourd’hui, la vérité comme à se faire entendre mais en tout état de cause cette manœuvre de ses avocat ne peut en aucun cas ébranler la justice sénégalaise pour l’empêcher de traquer ces voleurs pour ne pas dire les vautours de la république qui se sont enrichis illicitement sur le dos des sénégalais. FINI CES MAUVAIS TEMPS!!!
    Pour les non initiés du droit qu’il comprenne une chose, un avis de soit disant experts de l’ONU n’a aucune valeur juridique contraignante c’est à dire que cet avis ne peut obliger les autorités exécutives ou judiciaires à modifier ni la forme encore moins le contenu de leurs décisions. cet avis n’est pas une décision de justice internationale encore que l’analyse qui a été faite par ceux là a été faussé dés le départ. Après avoir revu leur notes ces experts diront la vérité pour édifier les gens sur cette manigance qui a été faite par les avocats rusée de Karim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tout savoir sur la visite de Ousmane Sonko à Nouakchott

XALIMANEWS: Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé...

Relations France – Afrique : « Le vrai agenda est économique » (Ministre français des Armées)

XALIMANEWS- "L'influence française en Afrique" ne se résume pas...

Pêche artisanale : Le Japon offre 94 pirogues en fibre de verre au Sénégal

XALIMANEWS-Le gouvernement du Japon a fait un don de...

Diplomatie : Bassirou Diomaye a quitté Dakar pour les Émirats arabes unis et le Qatar

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...