XALIMANEWS – Dans un entretien accordée au quotidien L’Observateur, Lamine Ba donne son avis sur la pléthore de listes aux élections législatives du 30 juillet 2017.
Selon le responsable libéral, la présence de 47 listes aux législatives traduit un échec de la réforme du chef de l’Etat qui avait promis de rationaliser les partis politiques.
« Les 47 listes traduisent l’expression d’un malaise démocratique au Sénégal. Cela prouve que le président Macky Sall a échoué dans sa réforme par rapport aux partis politiques. Il est accusé de parrainer certaines listes pour diluer l’expression démocratique en cherchant à diviser pour mieux régner. Mais cela ne passera pas car le peuple sénégalais est mature et va voter utile. Nous allons rendre à l’Assemblée Nationale son lustre d’antan. Ces gens qui nous ont parlé de rupture ont montré leurs limites », dit-il.
Au cours de cet entretien, l’ancien ministre a dit regretter le départ du dernier directeur de cabinet de Wade, Habib Sy, du Parti Démocratique Sénégalais.
Lamine Ba : « Les 47 listes sont la preuve de l’échec de Macky Sall »
Date:
mercie lamine bien dit vous etes un exemple
Non mais degueu néxoul…
Lamine vrai kaadre ngueu!
-doundeul lou yague, ba dépasser gni gueneu goudeu fanne…
Quel ancien ministre? ce n’est pas ce lamine ancien ministre
gni wakh reck molene desses bounguene menone dougnou lenfi dieules,demlene wouti candidat bala wess mogueune wakhi kassaw kassaw yi.
NDEYSANE DAGNOU FATEE YALLA MOYE DOGOLE.