XALIMANEWS- L’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie va recevoir le prix OPTIMUM du service public africain 2024 dans la catégorie de meilleure agence nationale de la météorologie en Afrique à la 3e édition des African Public Service Optimum Awards (APSOA).
La direction générale de l’ANACIM se félicite de cette distinction qui récompense les efforts consentis pour la fourniture de prévisions météorologiques et de services climatiques de qualité comme des outils d’aide à la prise de décision en faveur de secteurs comme l’agriculture, la pêche, l’élevage ou encore le tourisme.
Ce prix est la reconnaissance de la pertinence des orientations de la météo nationale sur l’élaboration des prévisions de pluies et leurs impacts sur les inondations au Sénégal et le lancement du bulletin sur l’occurrence des vagues de chaleur au Sénégal et leurs impacts sur la Santé humaine. Autant d’initiatives qui visent à protéger des personnes et de leurs biens. Les prix APSOA visent à identifier et à reconnaître les performances exemplaires de hauts fonctionnaires, des institutions publiques et privées à travers l’Afrique. C’est une initiative du Business Exécutive Media Group basé au Ghana.
L’ANACIM développe ainsi son système d’alerte précoce en partenariat avec des entités comme la Direction générale de la santé, la Direction de la protection civile, le Centre de suivi écologique ou encore la Croix rouge sénégalaise. La remise des prix est prévue à Accra, au Ghana, en juin 2024 en marge d’une conférence sur le leadership dans le service public africain.
L’ANACIM primée meilleure agence nationale de la météorologie en Afrique
Date:
Ce n’est pas une surprise car la météorologie est le baromètre du bien être de l’homme vivant dans le temps à la commande du climat.
Nous nous réjouissons de votre mérite espérant plusieurs exploits pour d’avantage définir la place de la météo dans la société pour le peuple Africain dont les services météorologiques peinent à trouver place.
Toutes les félicitations à l’Agence pour le leadership.