spot_img

Lancement cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal : L’armée promet un spectacle grandiose

Date:

Avec plus de cinq mille personnes, dont deux mille militaires, mobilisés, un spectacle Sons et lumières, un lâché de parachutistes, et la liste des activités prévues pour le lancement du cinquantenaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance n’est pas exhaustive.Pour cette cérémonie prévue le samedi 6 février, l’armée voit les choses en grand.

La cérémonie de lancement des activités du cinquantenaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, prévue le samedi 06 février prochain, sera célébrée avec faste. Et les forces armées, maître d’œuvre de l’organisation, comptent offrir un spectacle à la dimension de l’événement. C’est ce que révèle le Colonel Ousmane Sar, président de la sous-commission Communication de la commission nationale du cinquantenaire qui faisait face à la presse hier pour décliner le programme d’activités.En effet, pour le colonel Sar, cette cérémonie de lancement, qui se tiendra au stade Léopold Sédar Senghor en présence du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, sera très riche en couleurs. A cet effet, souligne le Colonel Sar, il est prévu une grande exposition dans le hall du stade qui va retracer tous les faits marquants du Sénégal de 1960 à nos jours dans tous les domaines, aussi bien politique, culturel, économique, sportif, etc.

Après le vernissage de l’exposition par le président de la République, poursuit l’officier, le défilé des majorettes du lycée Kennedy et des élèves du collège Notre Dame du Liban suivra. Avant de faire place aussitôt au lâché des parachutistes sur la pelouse du stade. ‘Les parachutistes descendront sur le stade, plier le drapeau national et le rendre au chef de l’Etat. Ce sera un acte fort’, explique le Colonel Sar.

A l’issue de cette remise du drapeau, le président de la République qui devrait arriver au stade vers 17 heures, prononcera son mot avant d’ouvrir la voie au défilé culturel des 14 régions du pays. Ces localités étaleront chacune, toutes les facettes culturelles du pays. Et les organisateurs ne vont pas s’arrêter là, car ils ont également prévu un spectacle Sons et lumières avec le metteur en scène Jean Pierre Leurse. Ce spectacle sera, note le Colonel Ousmane Sar, ‘une version dynamique des expositions’. Puis, le moment sera venu pour le public d’entonner en chœur l’hymne du cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal. Et en apothéose, il est prévu un lancé de ballons, le défilement du train du cinquantenaire et un carrousel de la gendarmerie nationale.

Pour assurer une grande réussite à la manifestation, plus de cinq mille personnes, dont deux mille militaires, ont été mis à contribution, informe le Colonel Ousmane Sar.

Seyni DIOP

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE