XALIMA NEWS: L’ancien ministre des sports, Bacar Dia a souhait la création d’un panthéon où figurera l’ancien international de football, Jules François Bertrand Bocandé. «L’heure est venue de mettre sur pied le panthéon des grands, des sportifs, des hommes de lettres, des hommes politiques….», a-t-il souhaité en marge de la chapelle ardente organisée à la Cathédrale de Dakar mardi. «Il y a des milliers de Bocandé. Je pense Macky Sall tirera nos erreurs collectives et leur rendra hommage déjà de leur vivant». «Bocandé méritait de figurer en lettres d’or et demeurer en bonne place dans ce panthéon, a dit M. Bacar Dia qui retient de lui «un homme généreux mais surtout un parfait résistant». Le Dr Bacar Dia souhaite que «Bocandé a laissé serve d’exemple aux générations présentes et futures. Pas seulement sur le terrain de football mais que la jeunesse soit capable de s’affirmer et de s’assumer. Partout, à travers le monde». Car, «Bocandé est un modèle, il est éternel.
L’ancien ministre, Bacar Dia, souhaite la création d’un Panthéon où Bocandé figurera en lettres d’or
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...