spot_img

L’ancien soldat, Omar Bocoum a rendu l’âme

Date:

Omar Bocoum qui s’est immolé par le feu ce vendredi matin vers 11heures devant les grilles du palais présidentiel à Dakar serait décédé de ses graves brûlures. Une source officiant à l’hôpital Principal de Dakar où était interné l’ancien militaire précisément aux urgences l’a affirmé, un adjudant le confirme à ses ex-frères d’armes membres de l’Association des invalides de guerre et veuves militaires. Un de leurs sources a été plus catégorique, il a souligné qu’il a vu la dépouille de Omar Bocoum en train d’être transportée à la morgue de l’hôpital Principal.

Trouvé à l’entrée de l’Office national des anciens combattants qui se trouve être leur siège, Monsieur Babacar Faye estime qu’il était quasiment impossible que leur camarade survive à ces brûlures qui étaient de 84° degré selon un des médecins avec qui ils sont entrés en contact.

Babacar Faye très excédé a expliqué les causes et ce qui a conduit à Omar Bocoum au suicide

L’Association National des invalides et veuves militaires du Sénégal réclame la revalorisation de leurs pensions prévues par la loi 6742 du code des pensions d’invalidité militaire. Babacar Faye a ajouté qu’il y a eu plusieurs discussions avec l’Etat qui n’ont rien données. C’est d’ailleurs ce qui les a amené à aller voir le khalife général des Mouriddes, Serigne Sidy Moctar Mbacké le week-end dernier. Il a fait savoir qu’ils font 1118 et seuls 550 soldats invalides de guerre ont vu leur situation régularisée. Ce qui n’est pas normal. Il a même donné le cas d’un Maintenu par Raison de Santé (MRS) qui gagne 11500 francs CFA par mois.

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Sénégalais il est temps de faire comme les tunisiens et egyptiens. Il faut que se gouvernement qui ne se soucie pas des malheurs de la population soit remplacé. Vive la révolution

  2. pharaon n’a jamais était un bon exemple pour le monde ; pourquoi vouloir prendre l’Egypte comme exemple .Le Sénégal n’est pas la Tunisie ni l’Egypte c’est un pays qui a connu trois alternances Senghor, Diouf et Wade contrairement à ces pays avec des dictateurs qui ont fait 40 à 30 ans de règne donc comparaison n’est pas raison.
    Le Sénégal est un pays stable, un pays de paix, d’hospitalité, de liberté d’expressions, un pays bon à vivre ; de grâce sauvegardons ces valeurs qu’on ne trouvera nulle part ailleurs.
    Franchement Mame Abdou Aziz Sy Dabakh nous a manqué terriblement j’en suis persuadé que s’il était là parmi nous il allait faire une déclaration pour amener les sénégalais à la raison.
    se suicider est formellement interdit par l’islam et quelque soit la situation. Dieu le tout puissant, le plus grand des juristes, l’omniscient n’a t’il pas dit »inna laha ma sabirina »je suis avec les patients (mougne kat) et mieux ceux qui qui sont désapprouvés ici bas seront approuvés dans l’au Delas.

    Ceux qui appellent à la violence peuvent ne pas être épargner de cette violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE