spot_img

Landing Savané et Mamadou Diop Decroix jouent les prolongations

Date:

xalimasn.com-Landing Savané et Mamadou Decroix ont une fois de plus été renvoyés dos à dos par le juge. Ils devront attendre le 22 juin pour être fixés sur l’issue de leur combat pour le contrôle d’And Jëf/Pads.

 

Hier, sur la demande des avocats de Landing Savané, l’audience a été renvoyée et le verdict est attendu pour le 22 juin prochain. Il s’agit du quatrième renvoi de ce procès qui a débuté après la nomination de Mamadou Diop « Decroix », en juin 2009, comme secrétaire général du parti. Afin de contester ce « coup d’Etat », Landing avait saisi d’une citation directe le tribunal correctionnel de Dakar pour faire annuler les décisions issues dudit congrès. Il portait ainsi plainte pour pour « faux, usage de faux et usurpation du titre de secrétaire général d’Aj/Pads ». Au terme d’une première audience, le tribunal avait relaxé Mamadou Diop Decroix et condamné Landing Savané aux dépends. Celui-ci n’avait pas tardé à interjeter appel. Depuis lors de renvoi en renvoi, la décision de la justice tarde à tomber pour départager les deux ex-complices et compagnons.

Il faut remarquer que cette situation a le don d’excéder les partisans de Mamadou Diop « Decroix ». Moussa Sow, l’un des plus proches collaborateurs de « Decroix », ne cache pas son agacement face aux multiples renvois sollicités par la partie adverse. « Ils ne sont pas convaincus de leur appel« , dit-il. M. Sow rappelle que ce sont 38 des 45 fédérations qui ont choisi « Decroix ». Assez pour dire qu’ils ont « la légitimité, le droit et la légalité« . A ce propos, il indique que son leader a été conforté à la tête de Aj par les enquêteurs du ministère de l’Intérieur, qui « après investigations », ont entériné sa nomination, alors que le tribunal a déjà rendu verdict favorable à « Decroix ». Aussi, sa conviction est-elle que Landing Savané et ses avocats essaient de retarder l’échéance, car, « ils ne sont pas prêts et savent ce qui les attend« . Moussa Sow ne se prive pas d’égratigner Landing qui de son avis, « n’a rien et ne vit que de communiqués« .

Gaston COLY, xalimasn.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE