spot_img

L’animatrice Keb’s Thiam de la 2STV dans de sales draps à Philadelphie

Date:

La communauté sénégalaise de Philadelphia a regretté et a dénoncé «le comportement discourtois et peu professionnel de l’animatrice, ayant conduit à un fiasco total». Le président de l’Association, Samba Sow, a dit avoir discuté plusieurs fois au téléphone avec Keb’s Thiam, et ils auraient eu un accord de principe pour accueillir l’animatrice à Philadelphie. Après avoir confirmé sa venue, Keb’s Thiam aurait coupé son téléphone avant de disparaître, le soir où elle devait prendre l’avion pour Philadelphie, et cela pour plus de 48 heures.

«Notre grande communauté, unie dans sa diversité, l’une des mieux structurées des Usa, très respectueuse de sa tradition de Teranga, a mis en place tout un dispositif et a mobilisé toutes les ressources pour répondre à toutes exigences de l’animatrice. C’est dans le même cadre d’excellence que nous avons reçu, pas plus de dix (10) jours avant cette date, un petit-fils de Serigne Toubé pour la journée Cheikh Ahmadou Bamba (Ndlr : Ahmadou Bamba Day), un petit-fils de Cheikh Oumar Tall, en la personne de Thierno Nourou Seykou Oumar Tall, et un autre petit-fils d’El Hadj Malick Sy, chef religieux de la Tidjanya de Washington DC», lit-on encore dans la déclaration.

Selon l’Association, «l’idée de recevoir l’animatrice d’une émission d’une grande chaîne de télévision du pays était un grand honneur pour la communauté». Ces Sénégalais voulaient, en collaboration avec Keb’s Thiam, «faire connaître aux Sénégalais les dures conditions dans lesquelles évoluent de courageux hommes, de vaillantes femmes et familles de cette communauté établie dans le pays de Obama». La raison de leur indignation, affirment les Sénégalais de Philadelphie, «est non seulement le manque de communication flagrant de la part de Keb’s, mais aussi et surtout sa tentative délibérée de nous manipuler avec de faux alibis».

Selon la déclaration, c’est après avoir «payé pour son billet d’avion, réservé sa chambre d’hôtel, loué une somptueuse salle pour la rencontre, préparé un grand « ndogou » pour la communauté, mobilisé un cameraman professionnel et bien d’autres conditions que notre délégation s’est rendue l’aéroport pour accueillir Keb’s Thiam». Désillusion ! «Ce n’était, alors, que pour nous planter là-bas, des heures durant, sans aucun signe de vie de l’animatrice. Incapables de la joindre au téléphone, nous avons passé en revue et appelé toute personne que nous connaissions et qui aurait pu nous donner des informations sur l’état ou la position de Keb’s», expliquent-ils.

Après une journée d’attente et à une demi-heure du début programmé de la rencontre, les Sénégalais se sont rendu compte que l’animatrice de la 2Stv les a tous roulés dans la farine. «Il fallait, en ce moment, communiquer à toute la communauté, dont certains membres étaient déjà sur place, que l’événement n’aura pas lieu. Ce qui a été très décevant et difficile pour le Bureau exécutif, puisque ces vaillants hommes et femmes ont changé leurs programmes, en ce mois béni de Ramadhan, pour venir la rencontrer», expliquent-ils.

 

Keb’s piégé avec un numéro privé

«Après 48 heures passées et toujours sans nouvelles, l’inquiétude est montée d’un cran. Mais, cette fois, pour son propre bien-être. Il a fallu l’appeler avec un numéro de téléphone caché pour qu’elle décroche», lit-on dans la déclaration. «Ayant été surprise, elle déclare avoir été hospitalisée pour 2 jours à Los Angeles. Notre surprise était à son comble lorsque nous apprenons, que Keb’s se portait très bien, mais qu’elle avait reçu une promesse d’interview avec une artiste chanteuse américaine. Elle a, ensuite, enfoncé le clou en allant sur les ondes de Radio Tam-tam affirmer qu’elle n’était pas d’accord pour venir à Philadelphie. Elle déclare, également, être libre de faire ce qu’elle veut, puisque personne ne l’a amenée aux USA», dit le texte. Sur les ondes de la radio «Tam-tam», Keb’s a nié tout en bloc. Nous avons tenté de la joindre, mais elle est hors du pays.

lesenegalais.net

5 Commentaires

  1. Ce n`est pas la communaute senegalaise qui attendait Kebs, c`est le PR de l`association qui est le seul perdant,dans la mesure ou il voulait faire sa promotion personnelle aun frais de l`association. l`argent qu`il allait depenser peut etre avec des justifications bidon, l`association en a bien besoin pour venir en aide aux senegalais en detresse.personne n`est en mesure de vous dire qu`elle est la situation financiere de l`association , le PR et ses amis gerent l`argent sans transparence aucune, on me dit association des senegalais ,le responsable de la communication est le PR de l`association des mauritaniens, de grace monsieur Sow plus de retenue, la dame n`a rien fait pour meriter qu`on la jette en patures, ton projet de promotion a echoue soit sportif

  2. Je pensais que la gestion catastrophique de l’association des senegalais de philadelphia par El Hadji Ndiaye etait revolue et un vieux souvenir. Mais, a ma grande surprise, nous sommes en train de faire face a la resurgence d’une gestion aussi desastreuse pour ne pas dire plus. Le bureau de l’association devrait se faire violence et revenir aux principes sacro-saints d’une gestion digne de ce nom. C’est a dire gerer les fonds de l’association en bon pere de famille et ne pas se lancer dans des depenses de prestige aux desseins inavoues. Le bureau de l’association devrait prendre en charge en priorite les besoins fondamentaux de ses membres en tentant par tous les moyens de les satisfaire au lieu de depenser beaucoup d’argent en billet d’avion, location de salle, organisation de ceremonies et autres activites occasionnant des sorties d’argent et sans reelles emprises sur le vecu de ses membres qui pour la plupart compte tenu de la morosite economique sont tres mal en point. Les membres du bureau doivent se servir des ressources collectees aupres des membres pour realiser des choses qui vont servir a ameliorer le sort de la communaute et qui auront un impact sur leur vie et venir en aide a ceux qui sont dans le besoin, mettre sur pied des activites generatrices de revenus pour accroitre les moyens d’action de l’association. C’est sur ce terrain que nous attendons les membres du bureau et non sur celui des depenses de prestige.

  3. de grace samba sow un peu de retenue.Pour etre elu tu as Senegal a phila.mais aussi faire en sorte que les eleves meritants soient recompenses a la fin de chaque annee scolaire,Ces mensonges suffisaient largement.pourqoui faire croire aux gens qui n’habitent pas phila que c’est l’asso qui a fait venir les marabouts mouride,tidiane et qmarien?TU RISQUES DR RECEVOIR DES BOLDES SUR CE CRANE QUI RESSEMLE A UNE BOULE DE GOUDRON POLI,ORNE DE DEUX OREILLES DE MULET.OUI,TU ES TETU COMME UN ANE.EN EFFET LE JOUR OU TU ASEMANDE L’AVIS DU BUREAU UNR DAME AS SOLLICITE L’AIDE DE L’ASSO CAR DIT ELLE ELLE SOUFFRAIT AVEC SES JEUNES ENFANTSETAHT TRES DEMUNIE/SAMBA L’A IGNOREE TOUT OBNIBULE QU’IL ETAIT DE PAVANER SUR LE PLATEAU DE KEBS.IL N’A RIEN COMPRIS.PARMI LES SENEGALAISES IL Y’A TOUJOURS DES HERITIERES DE YACINE BOUBOU QUI NE SE VENDENT PAS AU PLUS OFFRANT.D’AILLEURS BEAUCOUP PARMI LES MEMBRES DU BUREAU NE VOYAIENT PAS DE RAISON DE DEPENER UN SEUL SOU PUR CE SHOW QUI NE DISAI PAS SON NOM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

[Vidéo]-« O-Lame », un hommage de Mya Diaker aux légendes de la musique sénéglaise

XALIMANEWS-Avec « O-Lame », MYA DIAKER, ambassadrice de la...

Burkina/Nécrologie : La chanteuse Adji, ex-compagne de Black So Man est décédée

XALIMANEWS-La chanteuse burkinabé Adjaratou Sanon, plus connue sous le...