XALIMANEWS- l’Etat du Sénégal aurait renoncé au projet de construction de la centrale à charbon, sise dans la ville de Bargny. L’information circule depuis plusieurs jours et n’a pas manqué d’emballer certains, notamment ceux qui étaient contre ce projet et qui ont, tout de suite, manifesté leur satisfaction.
Toutefois, la Sénélec monte au créneau pour démentir une telle information. Selon elle, c’est un fake news d’autant plus qu’aucune déclaration officielle ne confirme cette nouvelle.
« A la Sénélec, nous n’avons pas reçu une information concernant l’annulation du projet de la centrale à charbon. Ce qu’il faut noter est qu’il y a un arrêt de la production de la centrale lié à des défaillances techniques », a indiqué Ahédoune Ndiaye, directeur de communication de la société.
Et de préciser : « Nous avons vu passer sur le net comme quoi que le président Macky Sall aurait pris des engagements au niveau de la COP 21 à Paris, qui vont dans le sens de renoncer à ce projet. Pour nous, ce sont des fake-news ».
Du côté du ministère du Pétrole et des énergies, c’est aussi une information à ne pas prendre en compte.
« Si le président Macky Sall tenait à renoncer à cet projet de la centrale à charbon, ce n’est pas de cette manière qu’il allait communiquer », explique le chargé de communication du ministère.