Après une pause relative, nous assistons à une certaine résurgence des attentats terroristes (Mali, Nigéria, Libye, Niger, Turquie, Afghanistan, Pakistan, etc.) installant le monde dans une insécurité préoccupante à un tournant décisif où une crise multiforme l’accable de façon impitoyable et remet en question toutes nos certitudes d’antan – et dans tous les domaines. En vérité, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel ont été prédit par les Textes Sacrés (Thora, Evangile, Coran et Hadith) ; ils entrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annonçent l’avènement du Mahdi ; le Hadith est très explicite :
– On rapporte, d’après un long hadith de Mu’âwiya b. Abî – Sufiân, ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « A ma mort, une péninsule connue sous le nom d’al-Andalus [Andalousie] sera conquise [par les musulmans] puis reprise par les mécréants … . Et les [gens du] Maghreb [Afrique] connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se « mangeront » entre eux. C’est en ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb [Afrique] un descendant de Fatima, fille de l’envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin de temps : il sera la première des conditions de l’Heure [de la fin du monde] ».
Et le Prophète (PSL) nous a explicitement précisé les conditions de son avènement, selon le dessein de Dieu :
– Abû Nâ’im al-Hâfiz dans un hadith remontant à Alî par l’intermédiaire de son fils, Muhammad b. al Hanafiya, rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille. Dieu – Exalté soit-Il – le transformera en une « nuit » ou en deux « jours ».
C’est- à- dire que le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours ») ; c’est là un double verrouillage pour dissuader les imposteurs – En clair, on ne peut pas s’autoproclamer Mahdi. Il faut obligatoirement un (rétro) confirmateur chargé de d’apporter les ‘’preuves décisives’’, pour convaincre, tant les musulmans que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs). Et de facto, celui qui s’autoproclame Mahdi devient sa propre réfutation. (*)
En vérité, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (Dajjal) – le missionnaire de Satan et le plus grand fauteur de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ – va tout faire pour embraser la planète ; et selon le Prophète (psl), il va agir tant à l’intérieur qu’en dehors de l’Islam et aura de nombreux fidèles dans toutes les communautés religieuses (Rapporté par Muslim, Ahmad, Tirmidhî) ; c’est dire qu’il faut considérer tous les troubles d’ordre confessionnel, comme le fait de confrontation entre partisans de Satan (Antéchrist) ; ce qui, selon Jésus, ne peut qu’aboutir à l’effondrement de son royaume (Luc 11 : 17-18 … 23).
Pour beaucoup de musulmans, l’Antéchrist (massih dajjal) serait un homme borgne qui viendrait en personne avec des miracles ; mais en vérité, les descriptions rapportées dans le Hadith à son sujet ne sont que des caricatures :
– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Vous dirai – je au sujet de l’Antéchrist ce qu’aucun prophète n’a dit à son peuple ? Il est borgne [c’est-à-dire qu’il a une vision tronquée du monde] et il dispose d’une représentation du Paradis et de l’Enfer. Ce qu’il prétend être le Paradis est en réalité l’Enfer ». (Bukhari, Muslim)
En vérité, l’Antéchrist constitue un véritable système satanique, très polymorphe ; une véritable nébuleuse dont la mission essentielle est de saborder la mission du Mahdi (retour de Jésus), conformément à la coutume de Dieu :
(112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm)
Oui, l’Antéchrist va mobiliser, au nom d’idéaux douteux, et allumer des foyers de tensions sur toute la planète ; tant au sein de l’Islam pour diviser les musulmans, qu’en dehors pour les opposer aux autres adeptes des autres confessions (Christianisme et Judaïsme essentiellement). Ainsi, il faudra faire preuve de lucidité et de discernement, Et certes, il faut nécessairement s’armer de connaissance, de courage et de véridicité pour échapper aux pièges de l’Antéchrist, mais en vérité, seul Jésus (lors de son retour) a le pouvoir de le combattre et de le tuer ; personne d’autre ne pourra le tuer, comme le suggère le hadith :
– [Ibn Sayyâd se proclamait ‘’messager de Dieu’’ et traitait le Prophète (PSL) de ‘’Envoyé des illettrés’’]. ‘Umar b. al-khattâb intervint alors : – [C’est l’Antéchrist !] Laisse-moi lui trancher la tête, ô Envoyé de Dieu ! Le Prophète (PSL) répondit : « S’il s’agit de lui, l’Antéchrist, tu n’auras aucun pouvoir sur lui ; et si ce n’est pas lui, tu ne gagneras rien à le tuer. (Bukhari, Muslim, Tirmidhî, Abû Dâwûd)
Ce hadith montre que même Oumar b. al-khattâb qui fut le deuxième khalife du Prophète (PSL) ne pouvait pas identifier l’Antéchrist et n’avait aucun pouvoir sur lui ; c’est une affaire d’autorisation spéciale (exclusivité), pour combattre l’Antéchrist, avec l’assistance du Saint-Esprit et des Anges, conformément au Coran [(2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (16. Les Abeilles : 1-2 – An Nahl)]. Oui, seul Jésus (ou le Mahdi son confirmateur) peut tuer l’Antéchrist – tel est le dessein de Dieu, conformément au Hadith :
– Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : … il [Jésus] tuera le porc [Interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Mat : 5 : 17], brisera la croix [démantèlement de l’Eglise], répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam [Actuellement, même en Terre Sainte, Berceau du Judéo-christianisme, les musulmans sont de très loin majoritaires ; ce n’est point un hasard !!!]. Il [Jésus] tuera le Messie de l’égarement, le ‘’Borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».
Et de préciser que la confrontation entre le ‘’Christ’’ (le Mahdi) et l’Antéchrist ne sera qu’idéologique – il n’y a pas de place pour autre chose ! A noter que le système ‘’antéchristique’’ englobe aussi toutes les idéologies laïques – c’est-à-dire non fondées sur la religion et mettant donc Dieu entre parenthèses dans leurs projets d’édification d’une cité juste ; c’est dire que la mission du Mahdi est forcément politique. Ainsi, toutes ces constructions laïques doivent impérativement être réactivées par l’introduction de la dimension spirituelle ou disparaître – Tel est le dessein de Dieu, explicitement prédit dans le Coran :
(8) Ils (les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (polythéistes). (61. Le Rang : 8-9 ; As-Saff)
Il ne peut pas en être autrement : (18) … Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez (injustement à Allah). (21. Les Prophètes : 18 ; Al-Anbiyâ’).
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*)
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/
(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall
Merci pour le rappel mais j’aimerai faire une remarque par rapport à vos écrits. Vous dites:
« Pour beaucoup de musulmans, l’Antéchrist (massih dajjal) serait un homme borgne qui viendrait en personne avec des miracles ; mais en vérité, les descriptions rapportées dans le Hadith à son sujet ne sont que des caricatures »
Il a été dit par le prophète qu’il est réellement borgne donc ce n’est pas une caricature comme le prouve les éléments ci dessous:
D’après ‘Abdoullah Ibn Omar (??? ???? ???), le Messager d’ALLah (??? ???? ???? ? ???) a dit : « Au cours d’un sommeil, j’ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d’un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d’eau. J’ai dit : qui est celui-là ?
– Ils m’ont dit : c’est le fils de Marie. Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l’œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J’ai dit : qui est celui-là ?
– Ils ont dit : c’est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan ». (Al-Boukhari n°6508 – Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)
D’après Ibn Omar (??? ???? ???), le Messager d’ALLah (??? ???? ???? ? ???) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : « ALLah n’est certes pas borgne. L’Antéchrist, lui, est borgne de l’œil droit qui ressemble à un raisin flottant ». (Al-Boukhari n°3184)
Aussi: « D’après Ubada Ibn Samit (??? ???? ???), le Messager d’ALLah (??? ???? ???? ? ???) a dit : « Je vous ai tellement parlé de Dajjal que je crains que vous ne compreniez plus. L’Antéchrist est certes un homme de petite taille, aux cheveux crépus et à l’œil effacé et qui marche les talons écartés. Son œil n’est ni exposé ni creux. Si vous n’arrivez pas à le reconnaître, sachez que votre Maître n’est pas borgne ». (Abou Dawoud n°3763, authentique et cité dans Sahih al-Djami as-saghir n°2455)
D’après Abou Hourayra (??? ???? ???), le Messager d’ALLah (??? ???? ???? ? ???) a dit : « Le Massih de l’égarement est un borgne, au front avancé et à la partie supérieure de la poitrine large et courbée ». (Ahmad n°7564)
Juste pur ne citer que ces hadiths
Merci
Il ne s’agit que de caricatures !!! L’Antéchrist est »borgne », alors notre Maître (Seigneur) ne l’est pas !!! Au delà, on peut retenir d’après ces descriptions que Jésus sera un arabe (lors de son retour) et non un Africain (cheveux crépus) !!!! Ces hadiths sont paraboliques (verrouillés) pour que ne comprennent que ceux qui doivent comprendre ; il en est ainsi pour confondre les imposteurs qui seraient tentés de faire des extrapolations !!! Oui, seule la mission du Mahdi peut élucider cette problématique.
Je ne crois pas que j’ai dit quelque part que Jésus sera un africain. Et puis l’utilisation du verbe ‘sera’ n’est pas convenable car son apparence physique ne changera pas par rapport à avant (peut être ses vétements). Jésus est un sémite. Sa mère était juive et lui était envoyé à sa communauté juive uniquement. C’est un des leurs donc a les même caractéristiques physiques qu’eux. Je ne crois pas que ce peuple était noir avec des cheveux crépus ou même blanc aux yeux bleux. De toute facon le prophéte PSL a bien décrit Issa dans ses hadiths et son retour à l’époque du mahdi et de daddjal.
Pour ce qui est de l’oeil, encore je ne crois pas que ca soit une caricature car le prophète a décrit des caractéristiques physiques. Par contre il ya d’autres hadiths relatant Dajjal qui utilisent des caricatures pour ces déplacements, sa puissance etc…
Je pense quelques fois il faut pas chercher le caché car c’est apparent. C’est l’oeuvre de Shaytan qui nous fait douter de ce qui est ou ce qui sera apparent.
De toute facon sur le front de dajjal il sera écrit « kaffir » qui pourra être lu par tout croyant pur, qu’il sache lire l’arabe ou pas.
Merci
Selon le Hadith, à son retour Jésus sera un Arabe – un descendant du Prophète (psl) !!! Quant à son habillement, il est dit qu’’’il sera vêtu de deux pagnes teints en jaunes’’ ; il s’agit la d’une parabole (métaphore) qui suggère que Jésus sera révélé par deux illustres personnes (le Mahdi et son confirmateur). Et de préciser que l‘avènement de l’Antéchrist précède celui de Jésus et que l’anéantissement de l’Antéchrist est un processus qui sera parachevé par le Mahdi (disciple et preuve décisive de Jésus). Et de rappeler que le Mahdi sera un Africain, descendant du Prophète (psl) par Fatima. ‘’Allah propose aux hommes des paraboles ; Allah est Omniscient (Cor. 24 : 35 – La Lumière – An-Nûr) ; en témoignent ces propos coraniques : ‘’Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit ? ‘’ (Cor. 6 : 50 – Les Bestiaux – Al-An’âm). ‘’Ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent’’ (Cor. 22 : 46 – Le Pèlerinage – Al-Hajj). A propos de l’inscription sur le front de l’Antéchrist, il s’agit toujours d’une métaphore suggérant qu’il sera sa propre réfutation ; voilà la caricature : – Hudhayfa rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Quand l’Antéchrist apparaîtra, il aura à sa disposition de l’eau et du feu. Ce que les gens prendront pour de l’eau sera en réalité un feu brûlant, et ce qu’ils prendront pour du feu sera une eau douce et fraîche. Que celui qui verra ce temps-là se plonge dans ce qui lui semble être du feu, car il s’agit d’une eau douce et agréable à boire. De plus, l’Antéchrist a un œil éteint, recouvert d’une peau cornée et épaisse, et il porte écrit sur son front : « kâfir » (mécréant). Tous les croyants le verront, qu’ils sachent lire ou non [c’est-à-dire qu’il sera sa propre réfutation, par ses propos, faits et gestes]. ». (Bukhari, Muslim)
Aux non musulmans de convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le coran a 100% pour éviter leurs extermination par ces punitions d’ALLAH les catastrophes naturelles feu de forêt météorite les accidents de la route de train crash d’avion naufrage les virus coronavirus les guerres si la fin du monde pour éviter l’enfer les autres religions ne sont pas valable la preuve ce verset dans le coran ALLAH dit(Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.)85 sourate Al-imrane le coran sauveur de cette nation pas mehdi mountather l’antichrist la démocratie contre la charia islamique c’est claire si satan est mort lors de tsunami de Japon c’est la fin du monde
Evidemment, l’antechrist est un homme borgne et Dieu (exhalté soit-il) ne l’est pas et il dira qu’il est ld prophete et pourtant le bien aimé Mummad (paix et benediction d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophetes.