XALIMA NEWS – En liaison avec les éléments de la brigade de gendarmerie de Coki, les hommes en bleu de Dahra ont interpellé un apprenti chauffeur sur l’axe Louga-Dahra avec 600 grammes de chanvre indien. Il sera déféré, ce lundi matin, au parquet de Louga. C’est dans la matinée du samedi 18 février qu’un individu désirant garder l’anonymat, a saisi la brigade de gendarmerie de Dahra en faisant état d’un trafic intense de chanvre indien sur les axes routiers Dahra-Touba et Dahra-Louga. Ainsi, par le biais de ce même agent de renseignement, les pandores de Dahra ont été informés que le nommé Gamo Ndiaye, qui animait ce vaste trafic de chanvre indien sur ces 3 axes routiers, se trouve à Touba à la recherche de « yamba » pour rentrer à Boulal en fin d’après-midi. Ceci, en vue d’y écouler le produit prohibé.
Vers les coups de 15 heures, la même source informe les gendarmes de Dahra que le dealer a emprunté la route Touba-Warack-Coki, afin de rallier Boulal à bord d’un véhicule transport commun. Sans perdre de temps, les hommes du commandant Abdou Aziz Kandji ont alerté leurs collègues de Coki en leur fournissant des renseignements très précis sur le trafiquant en question. Et c’est ainsi que le véhicule a été interpellé par ces derniers. Cela, suite à un contrôlé systématique des véhicules.
C’est dans le cadre de cette fouille sur les bagages que Gamo Ndiaye a été interpellé. Une fouille minutieuse a permis de retrouver par devers lui, 6 cornets de chanvre indien de 100 grammes chacun. Le plus surprenant, c’est que le « yamba » était caché dans ses parties intimes. Soumis à un interrogatoire serré, le dealer reconnait les faits qui lui sont reprochés. Par contre, il déclare que la drogue n’était pas destinée à la vente, mais plutôt pour sa propre consommation. Apprenti chauffeur de son état, Gamo fera face au procureur de Louga, ce matin, pour trafic de chanvre indien.
Par Mor DIOP (Stagiaire)