XALIMANEWS-Lundi à 16 heures, l’Alliance pour la République, dirigée par l’ancien Président Macky Sall, tiendra une conférence de presse.
Bien que l’ordre du jour ne soit pas spécifié dans le communiqué envoyé aux médias nationaux et internationaux, il semble probable que la récente déclaration du chef de l’État lors de son entrevue avec la presse sénégalaise samedi soir soit discutée.
Durant cette rencontre, le Président Bassirou Diomaye Faye a mentionné qu’après son entrée en fonction, aucune réserve financière politique n’avait été trouvée dans les coffres de l’État. Il a également révélé que son prédécesseur avait signé un décret pour augmenter le prix de l’eau le 29 mars, peu après les élections.
La conférence de presse offrira sûrement l’occasion à Seydou Gueye et à d’autres membres du parti de répondre à ces questions. Il est également probable que la Déclaration de politique générale du Premier ministre soit abordée par les alliés de Macky Sall, d’autant plus que ce dernier est attendu à Dakar dans les jours à venir.