spot_img

L’Apr guerie de son A.V.C (pardon de son A.B.C)

Date:

Avant tout je tiens à féliciter le camarade Macky Sall, toutes les militantes et militants à l’occasion du cinquieme anniversaire de l’APR. Sénégal CI YOONU YOKKUTE
En tant que membre fondateur du parti APR, j’ai le droit, le devoir et lhonneur de jeter mon grain sel dans la marmite politique. Toujours à l’occasion de cet anniversaire de l’APR, il faut rappeler que la création de ce parti est la suite logique de l’humiliation et de la persecution qu’a subies Macky Sall de la part du PDS.Cela Alioune Badara Cisse ABC est mieux placé pour le savoir. La vraie victime de cet acharnement du PDS contre Macky Sall c’est Macky Sall, tous les autres, y compris ABC sont des dommages collateraux. En bon « Guedd Katt » (boudeur) Macky a brisé son retroviseur, a traversé le Sénégal de long en large pour mettre l’APR sur orbite. Il a semé la graine de l’APR partout dans les hammeaux et dans les villes du Sénégal. C’est effarant d’entendre ABC dire dans son « Gaarou waalé » que Macky Sall a attendu que l’on sème, cultive pour lui, pour récolter les fruits. Le plus étonnant c’est qu’ ABC ne denigre pas Macky Sall dans le pays (n’a t-il pas une base politique au Sénégal ?), mais à l’étranger, en Europe, et une certaine presse de s’étonner qu’on attend qu’ABC soit a l’étranger pour lui annoncer sa suspension du parti.
J’ai eu l’honneur et le plaisir d’accueuillir ABC et Macky Sall à New Jersey en 2010. En repondant a mon discours d’accueuil, j’avais devant moi un Alioune Badr (de la célèbre bataille du Badr livrée par Mohamet et ses disciples) éloquent et pertinent. Quel gachis! Mais depuis que l’APR est au pouvoir, ABC devenu AVC (ALIOUNE VIDE CISSE). A présent que l’APR est guerie de cette maladie AVC qui paralyse le corps de l’APR, j’invite tous les militants et toutes les militantes à se relever pour relever le défi des prochaines locales. L’autre défi pour nous militants, c’est le PDS et ses détrousseurs de la republique, formons des cellules de base et multiplions ces cellules de sorte que l’APR devienne le cancer du PDS.
J’invite la population à accompagner et à soutenir Macky Sall, Aminata Toure (Mimi) et son gouvernement dans leur lutte contre la corruption.
Je rappelle au camarade Macky Sall qu’il a besoin plus de cinq ans, en plus deux mandats pour remettre le Sénégal, anémié pendant douze ans par le PDS, sur les rails du train « YOONU YOKKUTE ». Tu es élu constitutionnellement pour un mandat de sept ans tu dois faire sept ans, il n’y a pas un mandat sur mesure. Il faut finir le travail déjà bien commencé.
Et enfin pour bien gérer le cas pathétique des transhumants, l’APR doit leur exiger un certain nombre de signatures de leurs militants ou bien sympathisants, il en va de même des petits partis (d’un seul militant ou deux au maxi) de la mouvance présidentielle. C’est une façon de prouver qu’ils ont des militants capables d’apporter quelque chose (des voix) à l’APR. Une fois ces conditions réunies les transhumants se rangerons derrière les militants de l’APR pour mieux gérer la situation des frustrés; car il y en a à l’APR. Il faut mettre un terme à cette mascarade de transhumants à la recherche de nouvelles pâturages, qui n’a que trop duré et trop facile pour accéder à certains postes ou privilèges de la république.
Au peuple sénégalais, je demande de faire preuve de patience, car pendant douze bonnes années Abdoulaye Wade et son équipe étaient entrain de démanteler les acquis constitutionnels de notre république (son troisième mandat qu’il voulait imposer aux sénégalais), les acquis démocratiques (son fameux et horrible quart bloquant pour nous imposer son fils) et j’en passe. Cette nouvelle équipe dirigée par Macky Sall a besoin beaucoup plus de temps (14 ans contre 12 ans de Wade) pour reconstruire le pays. Quand on sait que construire prend beaucoup plus de temps que la démolition, il est nécessaire que le peuple s’arme de patience et de confiance en soi.
Vive le Sénégal, vive la République, vive l’APR et son secrétaire général Macky Sall.

Daha Ngaido
ngaidottawa
PS: je fais part à toutes et à tous de la sortie de mon livre intitulé  »Emigrés, Leviers Dormants du Développement ». Paru aux Editions Melibée. Vous pouvez l’avoir chez amazon.fr, chez daudin-distribution.fr et chez certains libraires. A lire absolument.

4 Commentaires

  1. Welcome to the political arena!
    Après avoir Lu ce torchon, denue de toute substance avec des analyses et propositions de novice en politique je me garderai volontiers de lire ce livre.
    Pour ta gouverne la transhumance est un acte personnel qui ne saurait engager les autres camarades de parti.
    Anyway l’Apr n’a pas de beaux jours devant Elle pour être attrayante.

  2. Ce mecton qui se dit fondateur prouve la folie de ce pouvoir.Voila un cousin de Macky Sall cousin direct,directement de la prison des Etats-Unis ,introduit dans la Fonction publique du SENEGAL et hop il devient fonctionnaire de notre Ambassade au Canada!Qui dit mieux?Des supersoniques!!!!de Fatick!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE