spot_img

L’Apr New York dénonce « la dilapidation frénétique de l’argent du contribuable Sénégalais »

Date:

Les membres de l’Alliance Pour la République (APR) de l’état de New York se sont réunis en assemblée générale le Dimanche 11 Avril 2010 à l’Elk Plazza à Brooklyn. C’était ainsi la rencontre constitutive de la structure du parti dans cet Etat des USA. La réunion s’est passe dans un ordre remarquable mis en relief par l’adoption et l’installation du bureau de la coordination par acclamation. Outre les membres de la coordination de New York, les sections suivantes ont été représentées à la rencontre : Baltimore (Allassane Fall), Pennsylvanie (Mamadou Ndiaye), New Jersey (Mountaga Sy)

COMMUNIQUE

Les membres de l’Alliance Pour la République (APR) de l’état de New York se sont réunis en assemblée générale le Dimanche 11 Avril 2010 à l’Elk Plazza à Brooklyn. C’était ainsi la rencontre constitutive de la structure du parti dans cet Etat des USA. La réunion s’est passe dans un ordre remarquable mis en relief par l’adoption et l’installation du bureau de la coordination par acclamation. Outre les membres de la coordination de New York, les sections suivantes ont été représentées à la rencontre : Baltimore (Allassane Fall), Pennsylvanie (Mamadou Ndiaye), New Jersey (Mountaga Sy). Le bureau sortant qui assurait un mandat transitoire menant à la tenue de l’AG, a été fortement salué et félicité pour le travail remarquable qu’il a fait pour le parti. Mr. Mamadou Gassama qui assurait jusque là la double tâche de coordonnateur de la coordination APR New York et de la délégation APR des Etats Unis d’Amérique a fait la présentation des différentes sections qui ont déjà été installées. De New York à New Jersey et Baltimore dans le Maryland, de la Pennsylvanie à Denver dans le Colorado, en passant par Columbus, Ohio, la mobilisation et l’affluence aux rangs de l’APR est carrément indéniable. C’est donc l’occasion de faire une mention spéciale au camarade Gassama pour son engagement, et sa dévotion.

Mr. Bassirou Djigal le coordonnateur de la structure nouvellement installée, a remercié l’assemblée pour la confiance placée en sa modeste personne. Mr. Djigal qui s’adressait à l’assemblée suite à son élection à la tête de l’APR à New York a invite les militants à redoubler les efforts et resserrer les rangs pour pouvoir gagner le pari de la mobilisation en vue des échéances électorales de 2012. Il s’est engagé à favoriser l’ouverture et le dialogue pour ainsi dire la collaboration et la consultation avec tous les membres du parti dans l’intérêt strict des objectifs précités. La satisfaction de tous ceux qui étaient présent à l’assemblée générale du point de vue de la participation est sans équivoque. Toutes les sections se sont ainsi mobilisées : de West Chester Conty au Bronx jusqu’ à Manhattan, de Queens à Brooklyn et Statent Island, les militants sont venus de tous les coins de la « Big Apple ». Ceci de leurs propres moyens. C’est dire la détermination des Sénégalais qui se retrouvent au sein de l’APR dans cet Etat, de rompre avec cette dynamique d’engagement politique basé sur des calculs purement mercantiles.

C’est ainsi l’occasion pour la coordination APR de New York d’exprimer ici, de la manière la plus ferme, son désarroi et la condamnation pure et simple de la création de ce soi-disant Conseil Supérieur des Sénégalais de l’Extérieur qui n’a pour objectif, que de servir de source de récupération politique. C’est donc une autre preuve, si besoin en était encore, de la volonté d’Abdoulaye Wade de subjuguer les structures de la République à la merci de ses ambitions politiques. Cette structure n’a aucune caution émanant des Sénégalais d’Amérique, et ne peut pas, par conséquent, revendiquer une popularité à ce niveau. Elle se veut d’être le contre-courant de la popularité galopante de l’APR au niveau de la diaspora, mais s’est lamentablement tromper de cible. Les Sénégalais de l’extérieur qui ne cessent de dénoncer la dilapidation frénétique de l’argent du contribuable Sénégalais dans les foyers PDS de New York et partout ailleurs dans le monde ont déjà tourné le dos. Ils se reconnaissent dans le message républicain de l’APR et sont résolument engagés à alterner l’alternance.

Hadji Momar Ndao

Secrétaire Administratif de la Coordination APR New York

1 COMMENTAIRE

  1. Je vous conseille de faire très attention vous qui cherchez à unir les forces du refus. En initiant vos rencontres sachez que vous êtes écoutés sans que vous ne le sachiez. Souvenez vous du camion acheté en Israel par Karim, il est capable de vous écouter et de vous enregistrer étant stationné très loin de votre cadre de rencontre. Cela vous éviterait de croire que parmi vous un traite existe, leur tactique leur permettrait de vous mettre en mal puisque vos rénions ne seront plus secrétes et vous penserez que l’espion se trouve parmi vous et d’autre part, ils pourraient récupérer tous vos débats et anticiper sur vos actions. J’ai l’impression que tous les leaders de l’opposition oublient ce camion dont la presse avait largement parlé et qui joue un role prépondérent sur vos efforts et vos plans. Attention à ce camion espion qui enregistre tout même vos conversations téléphoniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Traque des biens mal acquis : 91 dossiers traités, 2,5 milliards F CFA saisis et 162 arrestations enregistrées

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire et financier (Pjf) a déjà réalisé...

La Une des quotidiens du samedi 18 janvier 2025

La Une des quotidiens du samedi 18 janvier 2025

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...