spot_img

L’armée “fusille” la classe politique

Date:

XALIMANEWS: La grande muette a recardé la classe politique. 

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xalima,  l’Etat major général des armées invite “les acteurs politiques de tous bords et de la société civile à tenir l’armée nationale hors du débat politique pour l’intérêt de la nation”

Et l’Etat major général des armées de poursuivre: “l’armée entend garder sa posture républicaine et se consacrer ses missions régaliennes”

L’armée dans cette sortie, ne s’adresse t’elle pas à Ousmane Sonko et Cie? 

Dans sa dernière sortie la coalition Yewwi Anskan Wi avait fait part d’une concertation avec l’armée qui les a poussés à reporter leur manifestation du 03 avril 2023. 

2 Commentaires

  1. Seul SONKO n’a pas peur dans ce pays et il est malade actuellement ! L’armée a raison de faire cette mise au point ! On ne peut pas reculer dans le combat et avoir peur de sortir massivement même quand des sénégalais comme nous sont abatttus et en même temps espérer que l’armée nous vienne en aide. Si nous voulons l’aide de l’armée, il faut sortir d’abord et ne pas se cacher dans les maisons car notre armée est républicaine. Quand un peuple est en colère parce que 3 citoyens sont tués et que la justice est utilisées à des fins politiques, ce n’est pas derrière nos maisons qu’il faut montrer sa colère. Il faut laisser tranquille l’armée si nous avons peur de sortir.

  2. L’armee n’a pas de munitions pour fusiller personne !!!
    L’armee est desarmee au Senegal !!!
    ce communique de la Dirpa est un communique ecrit par le cabinet de Macky Sall qui a chaque fois qu’on evoque l’armee pisse sur son slip le peureux froussard lache tapette !!!
    En Afrique les generaux ne font pas de coup d’Etat ce sont les hommes de troupes les sous-officiers et les officiers subalternes qui menent les coup de force
    Au Senegal s’il devait avoir un coup d’Etat ce sera certainement l’oeuvre de ces gens la car les generaux et colonels de salon senegalais corrompus politiciens pensent plus a leurs petits privileges
    Ce communique est inutile le peuple senegalais n’a pas besoin de l’armee pour regler le compte de Macky Sall et sa bande de criminels surtout pas l’armee elle n’a qu’a rester dans les casernes
    Nous demandons la neutralite de l’armee nous ferons face a Macky Sall et ses milices

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...