XALIMANEWS : Depuis que le chef de l’Etat a annoncé ma construction d’un port minéralier et vraquier à Sendou, nombre de sénégalais s’interrogent sur les tenants et aboutissants de ce projet d’un cout de près de 328 milliards f cfa. TV5 s’est penchée sur ce nouveau port dans un reportage intitulé : « Sénégal : à Sendou, la menace du nouveau port ».
D’abord, nos confrères ont interrogé les notables de Sendou, selon Les Echos, qui craignent la disparition de leurs activités. Dame Diané, un ancien vendeur de friperie va financer 328 milliards et créer le port pendant 25 ans. Selon le ministre de la pêche, Oumar Gueye, il n’y a pas besoin d’appel d’offres. « Nous n’avons pas besoin de mise en concurrence, dire que Dame Diané est dans la friperie, je n’y vois pas de mal », défend le patron de la pêche sénégalaise.
MÉCHANCETÉ QUAND TU NOUS TIENT!!! CE SOIT DISANT VENDEUR DE FRIPERIE EST DIPLOMÉ DE HEC QUI A TROUVÉ DES PARTENAIRES AMERICAINS PRETS A TROUVER LES FONDS NECESSAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PORT PRIVÉ …..OU EST LE PROBLEME…..L’ETAT NE MET AUCUN FRANC MAIS PAR CONTRE RECEVRA DES REDEVANCES, DES TAXES ET IMPOTS. A CE CI S’AJOUTENT LA DECONGESTION DU PORT DE DAKAR ENTRE AUTRES AVANTAGES!!!! ARRETONS DE VOIR LE NOIR PARTOUT…..PAR CONTRE IL FAUT UNE INDEMNISATION JUSTE DES POPULATIONS DE SENDOU.