spot_img

L’ASPT et l’Office du Tourisme de Harlem veulent re-connecter les afro-descendants à l’Afrique.

Date:

Les indicateurs sanitaires et économiques s’améliorent et laissent entrevoir la perspective d’une reprise durable de l’activité touristique au niveau mondial.

Dans ce sillage, l’Agence Sénégalaise de Promotion touristique (ASPT), en partenariat avec la compagnie nationale Air Sénégal SA reçoit une dizaine de professionnels du tourisme américain , membres du Harlem Tourism Board (Office du Tourisme de Harlem), dans le cadre d’un voyage de familiarisation avec l’offre touristique de la destination Sénégal.

Du 18 au 23 mars 2022, les Tour opérateurs et influenceurs américains  sillonnent le pays de la Teranga à la rencontre de son offre touristique et culturelle ainsi que ces hauts lieux de mémoire.

L’Objectif de cet eductour (voyage de familiarisation et de prospection) est de booster les flux touristiques en provenance des États Unis vers la destination Sénégal, à travers la vente de packages adaptés.

L’ASPT,  avec ses partenaires américains,  ambitionnent d’organiser les voyages retour des afro-descendants et de la diaspora en Afrique, notamment sur l’île de Gorée et l’incontournable ‘’Maison des Esclaves’’. 

Lieu de pèlerinage et de souvenir dédié à la traite négrière, la maison des Esclaves a été visitée par le Pape Jean Paul II, le président américain Barack Obama ou encore le héros de la lutte contre l’apartheid Nelson Mandela.

L’Office du Tourisme de Harlem, à la suite de cette visite de repérage, commercialisera auprès de la communauté afro-américaine, de la diaspora  et du grand public américain des séjours au Sénégal.

L’île de Gorée, le festival de Jazz de Saint Louis, le Musée des Civilisations noires constituent les principales attractions lors de cette visite de prospection du Harlem Tourism Board, organisme très influent dans la promotion de la culture et de l’histoire afro-américaine.

Cet éductour, dont l’objectif principal est de stimuler les flux de voyageurs au départ du marché touristique nord-américain, va également permettre au partenaire de ce programme, la compagnie Air-Sénégal.SA de développer l’exploitation commerciale de sa nouvelle ligne Dakar- New York.

D’importantes personnalités dans le domaine du voyage et du tourisme américain participent à ce voyage de prospection. 

Parmis eux, ,William Tony Rogers, Président de l’Office du tourisme de Harlem, Rosalind Cummings-Yeates Journaliste et auteur primée, spécialisée dans les voyages et la culture, Craig Harris, tromboniste de jazz, compositeur, Catherine Warren, productrice de films et documentariste.

1 COMMENTAIRE

  1. URGENT

    Le Maroc abrite des congrès, des séminaires, des assemblés, les participants logent dans des hôtels 5*, qui n’offrent plus la sécurité certains  les autorités marocaines ne font rien pour y remédier!

    Que fait le ministère de tourisme marocain à part favoriser les hôteliers au dépourvu du tourisme et des touristes étrangers&Celui des affaires étrangères ce dernier bloque les Marocains résidents à l’etranger sur les réseaux sociaux…! Les investisseurs étrangers fuient le Maroc, aucune sécurité même pas pour leurs touristes

    Tourisme marocain : Des prises d’otages de touristes etrangers par des hôtels 5*, j’ai été prise en otage avec ma mère par l’hôtel kenzi Rose Garden à Marrakech ancien Kenzi Farah qui fait partie du groupe kenzi hôtels qui compte dix hôtels au Maroc, dix fois plus de risques !

    JE N’AI PAS DE DEMANDE PERSONNELLE, JE TIENS À  AVERTIR LES GENS ET TRANSMETTRE LE DOSSIER AU PALAIS ROYAL MAROCAIN.

    Le personnel a fait des dégâts dans ma chambre pendant que j’étais au restaurant. Et m’a demandé de les payer uniquement en monnaie Marocaine ou chèque Marocain! Pour les parts entre le personnel. Je précise que le directeur général Monsieur Mahfoud Filali c’est lui qui a négocié la rançon fixée à 10 000 dirhams négocié à  3500 dirhams c’est ce que j’étais obligée de payer.

    Monsieur Imad le directeur de l’hébergement m’a informée que je n’aurai pas mon chek out et que la police va arriver, sans me dire pourquoi !
    Pour me faire peur, c’est après que il m’a parlé de dégâts.

    La police n’est jamais arrivée alors que l hôtel est à cinq minutes du poste de police!! Alors que j’étais retenue trois heures à  l’hôtel sachant que j’ai de graves problèmes de santé.
    J’avais payé mon séjour par carte de crédit depuis la Suisse avant de venir, donc l hôtel a le numéro de ma carte de crédit durant le séjour, il devait l’utiliser si j’avais fait des dégâts! Ma carte de crédit ne l’intéressait pas et laisse des traces d’où sa demande que je payes en monnaie ou chèque Marocains, sachant que je j’habite en Suisse et je n’ai pas de compte  bancaire au Maroc ni le droit de passer la douane Marocaine avec la monnaie Marocaine. C’est ma mère qui habite au Maroc qui a payé pour moi.

    Le gérant du groupe kenzi hôtels Monsieur Abdellatif Khabbaj, n’est autre que l’ancien président de la confédération nationale du tourisme.  Abus de pouvoir total ! Il a menacé ma famille au Maroc en envoyant deux hommes à leur domicile, leur résidence est équipée de caméras! Alors que j’habite en Suisse! Pour m’empêcher de publier!

    Monsieur Khabbaj m’a contactée une année après, il a reconnu la prise d’otage et l’arnaque  il m’a remboursée 3500 dirhams sur le compte bancaire de ma mère, le reçu est à  disposition, il m’a offert une preuve en or. Il a refusé de payer les dommages, j’étais humiliée devant ma famille, ma famille était humiliée devant moi, ma santé s’est dégradée après  l’incident- j’ai deux certificats médicaux à  la demande- J’ai décidé de ne plus rentrer au Maroc ..

    Après une année, le gérant du groupe kenzi hôtels Monsieur Abdellatif Khabbaj a reconnu la prise d’otage et l’arnaque PAR ÉCRIT   j’ai les échanges de emails aussi avec son directeur juridique, le reçu bancaire du versement du groupe kenzi montant plutôt la rançon exigée par l’hôtel, une preuve en or que m’a offerte Monsieur Khabbaj, car quand j’ai payé sous menaces cette rançon l hôtel m’avait donné un papier marqué   » divers  » J’ai refusé de le prendre..J’ai les preuves à  la demande

    Il a les faveurs de Madame Nadia Fettah ancienne ministre du tourisme,  c’est à l’hôtel kenzi Rose Garden où elle organisait ses soirées de tourisme- voir Facebook de l’hôtel/ Février 2020- Ailleurs aussi dans la presse ses photos dans cet hôtel !

    https://fr.tripadvisor.ch/ShowUserReviews-g293734-d304468-r747761762-Kenzi_Rose_Garden-Marrakech_Marrakech_Safi.html?m=19905

    Dans les chambres il y a uniquement des douches plus de baignoires après les travaux, l’eau déborde du bassin jusqu’à la chambre, voir photos dans l’article de presse&Et sur TripAdvisor
    et j’en ai plus à  la demande.

    Prenez des photos et des vidéos de votre chambre d’hôtel avant le check.

    J’ai encore plus de preuves sur email à  la demande.
    Le problème est national, le consul de Belgique à Tanger, Monsieur Mohammed Ejjati Alami, m’a informée de cas similaires des plaintes contre un hôtel à Tanger, j ai son email avec le nom de l’hôtel. . .

    J’ai écris à  la présidence du ministère public à Rabat qui m’a informée que le dossier a été transféré au tribunal de première instance à Marrakech à plus
    de nouvelles depuis une année.

    Aucune autorité Marocaine n’a répondu à mes écrits ni Ministères, ni administrations, ni ambassades, confédération ni fédération de tourisme, délégations, offices de tourisme!FNIH, le wali&Le Maire de Marrakech, SMIT ..Aucune réaction..
    https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex

    Le All Inclusive sous la direction générale de Monsieur Mahfoud Filali se limite à la viande hachée Merguez&Dinde, petit sole comme poisson, pas de bananes, pain et croissants de la veille, parfois des steacks impossible à mâcher du bon marché d’après un des anciens cuisinier de l’hôtel. J’ai paye CHF 2700 le séjour. Les touristes ont fait des scandales au restaurant pour demander un tajine de viande, ils n’ont jamais eu! De quoi faire fuir les touristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...